HyperOS : comment savoir rapidement si votre smartphone Xiaomi est compatible ?

HyperOS arrive progressivement sur les smartphones Xiaomi. Vous voulez savoir si la surcouche constructeur qui remplace MIUI est disponible pour votre appareil ? Voici la marche à suivre.

miui xiaomi hyperos application miui downloader & hyperos android 14 google play store
  • Pour vérifier si votre smartphone Xiaomi est compatible avec HyperOS, il suffit de téléchargement MIUI Downloader & HyperOS sur le Google Play Store
  • L’application permet de savoir si votre appareil est compatible avec HyperOS et de télécharger la surcouche

Xiaomi déploie progressivement HyperOS, sa nouvelle surcouche constructeur. Basée sur Android 14, cette interface permet au constructeur d’entamer un nouveau chapitre de son histoire. Vous avez un smartphone Xiaomi ou Poco et vous voulez savoir si HyperOS est compatible ? Voici comment faire, c’est très simple !

À lire > Voici tout ce qu’il faut savoir sur HyperOS, la nouvelle surcouche construteur de Xiaomi qui va remplacer MIUI

Téléchargez cette application pour vérifier si HyperOS est disponible

Si HyperOS n’est pas encore disponible pour votre smartphone, vous pouvez toutefois savoir s’il sera éligible au moment du déploiement. La vérification ne prend que quelques minutes et au moins, vous êtes fixé.

  • Munissez-vous de votre smartphone Xiaomi ou Poco
  • Allez sur le Google Play Store
  • Télécharger l’application MIUI Downloader & HyperOS
  • Lancez l’application
  • Attendez qu’elle vous indique si votre smartphone est compatible

Lorsque la vérification est terminée, l’application permet de télécharger la dernière version de HyperOS si le système d’exploitation est disponible pour vous. Ensuite, l’installation sur votre appareil est tout aussi simple.

Si votre smartphone est compatible mais que HyperOS n’est pas encore disponible, pensez à conserver MIUI Download & HyperOS pour vérifier régulièrement quand ce sera le cas.

Quels smartphones sont compatibles avec HyperOS ?

Xiaomi a dévoilé la liste officielle des premiers smartphones qui profitent de la nouvelle surcouche HyperOS qui remplace MIUI. On trouve également la tablette Pad 6 parmi les appareils compatibles. Voici la liste connue jusqu’à présent : 

Comme expliqué précédemment, Poco a aussi droit à HyperOS en tant que filiale de Xiaomi. Le compte officiel du constructeur annonce que le premier modèle à en profiter n’est autre que le Poco F5.

HyperOS promet d’apporter des performances optimales et d’améliorer l’expérience utilisateur. Xiaomi annonce une refonte graphique des applications ou encore une exploitation maximale des capacités matérielles des appareils. La surcouche se veut plus légère et ergonomique : elle ne fait que 8,75 Go ! L’efficacité énergétique doit également être boostée pour pousser l’autonomie des machines où est installé le système d’exploitation HyperOS de Xiaomi.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !