Accueil » Actualité » Se faire doubler à 332 km/h sur l’Autobahn, une vidéo impressionnante

Se faire doubler à 332 km/h sur l’Autobahn, une vidéo impressionnante

Lorsque l’on parle des sections sans limites de vitesse des Autobahn allemandes, il n’est pas rare de voir des vidéos de personnes qui en profitent pour pousser leurs voitures dans leurs retranchements.

Sur la vidéo de la chaîne SPEEDOZER sur YouTube, la voiture lancée à pleine vitesse n’est autre que la puissante AMG E 63 S. Avec un tel bolide, il est possible de dépasser les 300 km/h sans difficulté.

Se faire doubler à 332 kmh - SPEEDOZER / YouTube
Se faire doubler à 332 kmh – Crédit : SPEEDOZER / YouTube

La particularité d’une Autobahn allemande est l’absence de limitations de vitesse sur certaines portions de route, ce qui permet à certains conducteurs de tester les limites de leurs véhicules. Néanmoins, cela pourrait ne pas durer suivant les résultats des prochaines élections.

Ainsi, nous avions déjà par exemple pu voir un AutoTopNL tester une dernière fois les performances de la BMW i8 à quelques mois de l’arrêt de sa production, ou encore des journalistes allemands tester la vitesse maximale atteignable par la nouvelle version de la Model 3 Performance pour vérifier les chiffres de Tesla.

La Mercedes AMG E 63 S double des voitures à 332 km/h

Au début de la vidéo, la Mercedes AMG E 63 S est propulsée à 324 km/h tandis que la voiture qu’elle dépasse n’avance qu’à 70 km/h. La différence de vitesse est telle que le conducteur de la voiture la plus lente n’a probablement même pas le temps de voir le modèle de la voiture qui l’a dépassé.

Ensuite, la Mercedes AMG E 63 S accélère un peu, puisqu’elle est désormais lancée à 332 km/h, contre 80 km/h pour la voiture sur la voie de droite. Même en faisant passer cette dernière à 100 km/h, être dépassé par une voiture à 330 km/h est toujours aussi impressionnant.

Enfin, on peut également voir la Mercedes AMG E 63 S s’insérer sur l’autoroute après une aire de repos. Il ne lui faut qu’environ 30 secondes pour atteindre les 330 km/h et dépasser à nouveau une autre voiture. Si vous souhaitez avoir une meilleure idée de la sensation que procure le fait d’être dépassé par une voiture lancée à 332 km/h lorsque vous roulez à 80 km/h, la vidéo est disponible ci-dessous.

Source : SPEEDOZER