Accueil » Actualité » Marvel Illuminati : vers une adaptation du comics en film ou série TV du MCU

Marvel Illuminati : vers une adaptation du comics en film ou série TV du MCU

Marvel aurait pour projet d’adapter la série de comics Illuminati en film ou show Disney+. Cette nouvelle production serait pilotée par le grand patron de Marvel et chef d’orchestre du MCU Kevin Feige.

Selon des informations provenant d’une liste de casting, les Marvel Studios développeraient une adaptation des comics Illuminati. On ignore pour l’instant s’il s’agira d’un projet destiné au cinéma ou d’une série pour la plateforme Disney+.

Illuminati Marvel
Crédit : Marvel Comics

Les Illuminati sont un groupe de super-héros très puissants qui se réunissent en secret pour décider des actions à mener contre les diverses menaces. Chacun des membres représente les différentes équipes de héros Marvel. On retrouve ainsi Iron Man pour les Avengers, Mr Fantastique, le Prince des mers Namor, le Roi des Inhumains  Flèche Noire, Doctor Strange et le Professeur Xavier pour les mutants.

Un groupe d’Illuminati avec de nouveaux super-héros Marvel ?

On ne sait pas encore si Kevin Feige décidera de conserver ces mêmes membres dans sa version d’Illuminati. Iron Man étant mort dans Avengers : Endgame, il semble peu probable qu’on le retrouve dans la phase 5 ou 6 du MCU. Feige pourrait cependant choisir de le remplacer par un autre puissant super-héros tel que Captain Marvel. Dans les comics, Black Panther est invité à rejoindre les Illuminati, mais refuse la proposition. Feige pourrait là encore prendre la liberté de l’intégrer au groupe dans cette adaptation.

Plusieurs des membres des Illuminati ne font pas encore partie du MCU. C’est le cas notamment de Namor, Professeur Xavier et Mr Fantastique. Les studios devront donc d’abord introduire tous ces personnages dans la phase 4 ou au début de la phase 5. Cela semble néanmoins tout à fait réalisable. Selon plusieurs théories, le Prince des mers Namor pourrait notamment faire une apparition dans le film Les Éternels. Les Quatre Fantastiques et X-Men devraient quant à eux avoir droit à leur propre reboot. Ces deux groupes pourraient également être réunis avec les Avengers dans une adaptation du comics Ultimatum, un projet de plus en plus évoqué par les médias spécialisés américains.

Un film ou une série inspirée d’Illuminati pourrait être l’occasion de découvrir les coulisses de plusieurs grands événements du MCU. Ce groupe agissant en secret, Feige pourrait décider de montrer comment leur collaboration a influencé les actions de leurs équipes de super-héros respectifs. Cette adaptation ouvre la porte à de nombreuses potentielles intrigues. Mais il faudra patienter encore quelques années pour les découvrir.

Marvel : Avengers 5 pourrait réunir tous les super-héros et vilains dans une adaptation des Secret Wars

Source : Screen Rant