Accueil » Actualité » iMessage arrive sur Android et Windows grâce à l’application Beeper

iMessage arrive sur Android et Windows grâce à l’application Beeper

Beeper est une nouvelle application de chat universelle qui tente d’unifier 15 plateformes de chat différentes en une seule interface. Elle permet entre autres d’apporter iMessage, la messagerie d’Apple, sur Android et Windows.

Bien que Beeper intègre les services de messagerie les plus populaires au monde comme WhatsApp, Signal, Telegram, Slack, Twitter, Discord, Instagram et Facebook Messenger, c’est le support d’iMessage d’Apple qui est peut-être le plus intéressant.

Application Beeper - Beeper
Application Beeper – Crédit : Beeper

Le service de messagerie d’Apple iMessage n’a jamais pu être officiellement utilisé par les utilisateurs de smartphones Android. Déjà en 2016, un responsable d’Apple avait déclaré qu’iMessage n’avait aucun intérêt à s’ouvrir à Android. Le service a donc toujours été exclusif aux appareils de la Pomme.

iMessage sur Android grâce à l’application Beeper

Le fondateur de Beeper, Eric Migicovsky n’est autre que le fondateur du fabricant de montres connectées Pebble, qui ne sont aujourd’hui plus commercialisées. Nous avions par exemple pu tester à l’époque la Pebble 2 + HR. Migicovsky a déclaré que l’application permet à iMessage de fonctionner sur les appareils Android, Windows et Linux « en utilisant quelques astuces ». Il est important de noter que Beeper est un service par abonnement qui coûte 10 dollars par mois.

Le principe de l’application est simple, une seule interface pour toutes les façons de « chatter ». Cela signifie que toutes vos conversations sont rassemblées à un même endroit, que ce soit vos SMS, vos conversations Facebook Messenger ou WhatsApp. Vous pourrez même coder des bots comme sur Discord ou Slack.

Alors comment Beeper peut-il apporter iMessage sur Windows ou Android ? C’est là où ça devient plus compliqué. « Beeper permet aux utilisateurs d’Android, de Windows et de Linux d’utiliser iMessage de deux façons : nous envoyons à chaque utilisateur un iPhone Jailbreaké avec l’application Beeper installée qui fait le pont avec iMessage, ou s’ils ont un Mac qui est toujours connecté à Internet, ils peuvent installer l’application Beeper Mac qui fait le pont. Ce n’est pas une blague, ça marche vraiment. » peut-on voir sur le site Web.

Pour les utilisateurs qui n’ont pas de Mac, Migicovsky a déclaré sur Twitter que le plan est de fournir des anciens iPhone Jailbreakés pour les envoyer à tous les clients payants. Pour l’instant, le fondateur ne semble pas disposer d’assez de téléphones pour satisfaire tout le monde. En effet, il ne possèderait que 50 téléphones. Il serait en mesure de fournir ces smartphones grâce à l’abonnement payant de 10 dollars.

Source : gizmodo