Accueil » Actualité » Indiana Jones 5 : Disney serait inquiété par de mauvais retours

Indiana Jones 5 : Disney serait inquiété par de mauvais retours

Selon un nouveau rapport, les projections test se passeraient mal pour Indiana Jones 5 ! À tel point que Disney aurait peur et craindrait l’échec au box-office. Attention, rumeur à prendre avec des pincettes.

Indiana Jones 5
Harrison Ford dans Indiana Jones 5 © Lucasfilm

Harrison Ford le dit lui-même. Il n’est pas trop vieux pour incarner le plus célèbre aventurier du Septième art ! C’est dans cet esprit que James Mangold, réalisateur oscarisé à qui l’on doit notamment Logan, a récupéré Indiana Jones 5. Un projet de longue date qui promet de nous faire voyager dans le temps. Si Disney, propriétaire de Lucasfilm, peut se targuer d’avoir sélectionné un cinéaste acclamé, mauvaise nouvelle pour le géant du divertissement.

Selon World of Reel, les récentes projections tests du film ne sont pas bonnes. Une info à prendre avec des pincettes.

À lire > Indiana Jones aurait bientôt droit à sa propre série sur Disney+

Des projections plus compliquées qu’attendu ?

Image 1 : Indiana Jones 5 : Disney serait inquiété par de mauvais retours
Une réception mauvaise ? © Lucasfilm

Indiana Jones 5 programme sa sortie pour le 28 juin 2023 en France. Un bel espoir pour les fans qui espèrent une aventure à la hauteur de la réputation de l’aventurier. D’autant plus que Harrison Ford a pris de l’âge, confirmant au passage que c’est son dernier tour de piste. Autant dire que la pression est forte sur les épaules de James Mangold qui a dirigé Hugh Jackman dans son dernier film en tant que Wolverine. Du moins avant son retour surprise dans Deadpool 3 !

La production de Indiana Jones 5 a connu beaucoup de difficultés entre la pandémie de COVID-19 ou encore la blessure de son acteur principal. Et selon World of Reel, ce n’est pas terminé. Le média, dont l’information reste à prendre avec des grosses pincettes, a entendu que les projections test du film ne se déroulent pas bien. Suffisamment pour inquiéter Disney..

Plusieurs fins alternatives projetées

Image 2 : Indiana Jones 5 : Disney serait inquiété par de mauvais retours
Les rumeurs font peur aux fans © Lucasfilm

Selon ce rapport, Disney et Lucasfilm ont testé plusieurs fins alternatives mais aucune n’a pris auprès des spectateurs. Le média précise que l’actrice Phoebe Waller-Bridge est bien plus présente en tant que nouveau visage de la franchise. Ce qui ne plaît pas forcément aux fans venus retrouver Harrison Ford. Cette même information estime que « Disney est en panique » !

Pire encore, le rapport estime que le sentiment grandit parmi les dirigeants que Indiana Jones 5 peut échouer au box-office. Vous vous en doutez, Disney n’a rien confirmé ou corroboré. Il reste encore 7 mois avant la sortie du film, de quoi monter à nouveau les rushs pour une meilleure réception des spectateurs lors des projections test.

Source : WGTC