iPad Pro 2024 : Apple prépare une refonte majeure pour rattraper les ventes en chute libre

Le prochain iPad Pro n’est pas attendu avant l’année prochaine, mais Apple serait déjà en train de préparer sa nouvelle tablette dédiée à la productivité. L’iPad Pro recevrait une refonte majeure pour contrer les ventes dégringolantes des tablettes.

Apple IPad Pro refonte majeure tablette
Apple prépare la refonte de l’iPad Pro pour 2024 © Francois Hoang / Unsplash / Tom’s Guide

Après plus de 5 ans, une refonte de l’iPad Pro serait plus que bienvenue. Les iPad d’Apple dominent le marché des tablettes tactiles dans le monde. Avec 37 % de parts de marché et 11 millions d’iPad expédiés au dernier trimestre comme Mark Gurman l’a rappelé dans sa dernière newsletter, Apple n’a pas à s’inquiéter de la concurrence. 

La firme de Cupertino réalise tout de même que les ventes de tablettes dégringolent, tous constructeurs confondus. Alors, et si le prochain iPad Pro était le remède miracle contre les ventes de tablettes en chute libre ? Apple serait déjà en train de préparer la refonte majeure de son iPad Pro sorti en 2018

On s’attend plus précisément à découvrir deux nouvelles tablettes de la marque à la pomme, à savoir un iPad Pro de 11 pouces et un modèle de 13 pouces. Les deux promettent de nettes améliorations par rapport à 2018.

À lire aussi : notre sélection des meilleurs iPad de 2023

Écran OLED, puce M3, nouveau clavier, voici les nouveautés de l’iPad Pro 2024

Avec un marché des tablettes qui se trouve dans « une profonde crise » selon Mark Gurman de Bloomberg, les prochaines décisions d’Apple joueront un rôle critique dans la survie des tablettes.

Autant vous dire que les iPad Pro de nouvelle génération avec les noms de code J717, J718, J720 et J721 vont apporter des changements majeurs. On sait déjà que ce seront les premiers iPad à être équipés d’un écran OLED comme l’iPhone depuis la sortie de l’iPhone X. L’écran OLED offre des couleurs plus vives, des noirs profonds et un rendu plus net en général.

Les modèles de 11 et 13 pouces seraient tous les deux équipés de la prochaine puce M3 d’Apple. Mark Gurman mentionne également l’arrivée d’une nouvelle version du Magic Keyboard, le fameux clavier de la marque. Celui-ci offrirait un plus grand trackpad afin que l’iPad Pro ressemble davantage à un ordinateur qu’à une tablette.

Même s’ils réussiront à booster les ventes de tablettes, les prochains iPad Pro OLED ne sont pas attendus avant le printemps, voire le début de l’été 2024.

Source : Bloomberg

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !