Accueil » Actualité » iPhone 11 : Apple remplace gratuitement les écrans qui ont des problèmes tactiles

iPhone 11 : Apple remplace gratuitement les écrans qui ont des problèmes tactiles

Apple vient de lancer le programme de remplacement du module écran de l’iPhone 11. Les utilisateurs de ce smartphone qui rencontrent des problèmes tactiles peuvent demander un remplacement gratuit de l’écran.

L'iPhone 11 en coloris noir
L’iPhone 11 en coloris noir – Crédit : Apple

Apple a lancé un nouveau programme de remplacement. Comme à l’accoutumée, il a fait l’annonce en fin de semaine. En effet, la firme de Cupertino avait lancé le programme de remplacement des AirPods Pro défectueux le vendredi 31 octobre. Cette fois-ci, le programme concerne l’écran de l’iPhone 11. Certains modèles ont effectivement des problèmes d’écran tactile. Selon Apple, cela ne représente qu’un « nombre limité d’iPhone 11 ». De plus, les iPhone 11 qui ont des soucis d’écran tactile ont été fabriqués entre novembre 2019 et mai 2020.

L’écran de certains iPhone 11 ne répond plus aux commandes tactiles

Ce n’est pas la première fois qu’Apple reconnaît un problème d’écran sur l’iPhone 11. Il y a quelques mois, des utilisateurs avaient signalé que l’écran de leur iPhone 11 tournait au vert après le déverrouillage sans aucune raison apparente. Ce bug a été reconnu par la firme de Cupertino avant d’être corrigé dans la mise à jour 13.6.1 d’iOS.

Le nouveau programme de remplacement du module écran de l’iPhone 11 ne concerne pas les appareils touchés par un écran vert, mais par des problèmes tactiles. Comme Apple l’a précisé, certains iPhone 11 sont susceptibles « de ne plus répondre aux commandes tactiles du fait d’un problème affectant le module écran ». Vous pouvez vérifier si votre iPhone 11 est éligible à l’offre de remplacement gratuit en saisissant son numéro de série sur la page dédiée au programme.

Si votre iPhone 11 est éligible à l’offre de remplacement du module écran, trois solutions s’offrent à vous. Vous pouvez vous rendre dans un centre de services agréé Apple ou prendre rendez-vous avec un Apple Store. Si vous préférez une réparation par envoi postal, vous pouvez simplement contacter le service client. D’ailleurs, Apple a précisé que les utilisateurs qui ont déjà fait remplacer l’écran à leurs frais peuvent demander un remboursement. Enfin, si l’iPhone 11 envoyé au programme de remplacement « présente des dommages qui compromettent la réparation », Apple peut charger des frais de réparation supplémentaires.

Source : The Verge