Accueil » Actualité » iPhone 11 : le bug de l’écran vert est corrigé dans la mise à jour iOS 13.6.1

iPhone 11 : le bug de l’écran vert est corrigé dans la mise à jour iOS 13.6.1

Apple vient de déployer par surprise la mise à jour iOS 13.6.1. Il n’avait en effet pas prévenu les utilisateurs. Elle était néanmoins très attendue car elle corrige trois bugs présents sur les iPhone, dont celui de l’écran vert sur l’iPhone 11.

Image 1 : iPhone 11 : le bug de l’écran vert est corrigé dans la mise à jour iOS 13.6.1
Crédit : Apple

La mise à jour d’iOS 13.6 est sortie il y a seulement un mois, mais Apple vient déjà de déployer la 13.6.1. Ce n’est pas une grosse mise à jour apportant de nouvelles fonctionnalités, mais une mise à jour qui corrige des bugs créés par les versions précédentes. Il s’agit en l’occurrence du bug de l’écran vert qui a impacté les utilisateurs de l’iPhone 11, de l’iPhone 11 Pro et de l’iPhone 11 Pro Max.

iOS 13.6.1 corrige trois bugs au total

En juin, nous apprenions que certains iPhone 11 étaient victimes d’un phénomène pour le moins étrange. En effet, l’écran des smartphones de la marque à la pomme tournait au vert après le déverrouillage. Encore plus étonnante, cette teinte verte n’apparaissait que lorsque le mode sombre et le décalage nocturne étaient activés. Nous ne savons pas avec exactitude si ce phénomène est apparu après la mise à jour 13.4 ou après la 13.5. Quoi qu’il en soit, c’était un bug très désagréable pour les utilisateurs.

Ce bug d’écran vert fait d’ailleurs penser à celui du Samsung Galaxy Note 9. Certains utilisateurs avaient remarqué que l’écran de leur smartphone se mettait à chauffer soudainement, puis prenait une teinte jaune / verte. Ce phénomène avait aussi été causé par une mise à jour, celle du mois de mars pour être précis.

iOS 13.6.1 corrige donc le bug de l’écran vert, mais la mise à jour apporte également deux autres correctifs :

  • La résolution d’un problème qui pouvait empêcher la suppression automatique des fichiers de données système inutiles en cas d’espace de stockage disponible faible.
  • La correction d’un problème qui pouvait entraîner la désactivation des notifications d’exposition chez certains utilisateurs.

Enfin, Apple a confirmé que l’écran vert des iPhone 11 était causé par un problème de gestion thermique. Ce bug ne sera heureusement plus présent à la sortie d’iOS 14, le nouveau système d’exploitation d’Apple qui introduira de nouvelles fonctionnalités pour l’iPhone 12.

Source : Engadget