Accueil » Actualité » iPhone 12 mini : iOS 14.2.1 corrige le bug de l’écran tactile

iPhone 12 mini : iOS 14.2.1 corrige le bug de l’écran tactile

La version d’iOS 14.2.1 est arrivée sur les iPhone 12, iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max. La mise à jour déployée par Apple apporte de nombreux correctifs. Elle corrige notamment le bug de l’écran tactile rencontré sur l’iPhone 12 mini.

L'écran de déverrouillage de l'iPhone 12 mini
L’écran de déverrouillage de l’iPhone 12 mini – Crédit : Tyler Clemmensen / Unsplash

L’iPhone 12 mini rencontrait un problème seulement quelques jours après sa sortie. Le smartphone 5G le plus compact au monde actuellement a été commercialisé le 13 novembre au même moment que l’iPhone 12 Pro Max. Les utilisateurs étaient de plus en plus nombreux à signaler un bug qui gênait leur expérience avec le smartphone. L’écran tactile ne répondait pas correctement si une protection ou une coque étaient utilisées pour protéger l’iPhone 12 mini. D’après les différents signalements des utilisateurs impactés sur les forums, le bug arrivait lors du déverrouillage du smartphone d’Apple.

Le bug de l’écran tactile de l’iPhone 12 mini était d’origine logicielle

Apple vient de corriger ce bug de réponse de l’écran tactile en déployant la version d’iOS 14.2.1. En plus de l’iPhone 12 mini, cette mise à jour est disponible sur l’iPhone 12 que nous avons déjà testé, l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max. La firme de Cupertino a effectivement reconnu le problème dans les notes d’iOS 14.2.1 en précisant que « l’écran de verrouillage peut arrêter de répondre sur l’iPhone 12 mini ».

L’écran tactile de l’iPhone 12 mini ne devrait donc plus rencontrer de problème une fois que iOS 14.2.1 a été téléchargée et installée. Nous ne connaissons pas la cause exacte de ce bug de l’écran tactile. Cependant, nous savons maintenant avec certitude qu’elle est d’origine logicielle. Si elle avait été matérielle, il n’aurait pas été possible de la corriger avec une mise à jour.

Certains utilisateurs pensaient tout de même qu’il s’agissait d’un problème matériel et qu’il fallait remplacer les iPhone 12 mini défectueux. Ce n’était donc heureusement pas le cas. Vous avez peut-être aussi entendu parler de l’écran qui vire au vert sur l’iPhone 12. Apple a déjà reconnu le problème qu’il estime être aussi d’origine logicielle. Il n’a pas encore été corrigé avec iOS 14.2.1, mais un correctif ne devrait pas tarder.

Source : Ubergizmo