Accueil » Actualité » iPhone 12 mini : des utilisateurs signalent un bug de l’écran tactile avec les protections et les coques

iPhone 12 mini : des utilisateurs signalent un bug de l’écran tactile avec les protections et les coques

L’iPhone 12 mini rencontrerait des problèmes au niveau de l’écran tactile lorsqu’il est utilisé avec une protection d’écran ou une coque. Les utilisateurs du smartphone compact d’Apple sont de plus en plus nombreux à signaler ce bug.

L'iPhone 12 mini
L’iPhone 12 mini – Crédit : Apple

L’iPhone 12 mini est sorti depuis le 13 novembre en même temps que l’iPhone 12 Pro Max. Cependant, il rencontre déjà des soucis. Parmi les premiers utilisateurs de l’iPhone 12 mini qui est le smartphone 5G le plus compact au monde, certains ont remarqué un problème très ennuyant au quotidien. L’écran tactile ne répond pas correctement lorsqu’une coque ou une protection d’écran sont utilisées.

L’écran de l’iPhone 12 mini ne semble pas être bien compatible avec les protections et les coques

D’après les différents rapports des utilisateurs sur les forums d’Apple, l’écran cesse totalement de fonctionner ou il fonctionne seulement par intermittence. Par exemple, certains utilisateurs n’arrivent pas à déverrouiller leur iPhone 12 mini ou même à faire glisser le doigt. Personne ne sait encore à quoi est dû ce problème, mais les utilisateurs impactés semblent avoir trouvé une solution temporaire.

Pour le moment, les iPhone 12 mini qui rencontrent ce bug ont tous un point en commun. Ils sont protégés par une coque et une protection d’écran. Certains utilisateurs ont donc décidé de remplacer la protection d’écran par une nouvelle d’une autre marque. Cela n’a pas résolu le problème. La seule solution est d’enlever totalement la protection. Pour d’autres utilisateurs, la protection d’écran n’était pas du tout responsable du manque de réactivité de l’écran tactile. En effet, ils ont dû retirer la coque pour que l’écran tactile fonctionne correctement.

Apple n’a pas encore communiqué officiellement sur ce bug. En tout cas, le problème devrait être rapidement résolu via un correctif si la cause est logicielle. Par contre, s’il s’agit d’un problème matériel, la seule solution sera de remplacer les iPhone 12 mini défectueux. D’ailleurs, le plus petit modèle de la gamme de l’iPhone 12 se charge plus lentement avec la recharge sans fil MagSafe que les autres modèles. En tout cas, il faut tout de même noter que l’iPhone 12 mini a les mêmes performances que l’iPhone 12. Celui-ci n’est pas non plus sans problème puisque nous vous avons rapporté que quelques écrans virent au vert. Nous ne savons pas non plus quand et de quelle manière Apple corrigera ce problème.

Source : Ubergizmo