Accueil » Actualité » Apple iPhone 12 : certains écrans virent au vert

Apple iPhone 12 : certains écrans virent au vert

Certains modèles d’iPhone 12 semblent souffrir de problèmes d’écrans verts, comme le rapportent de nombreux utilisateurs. Le site iThome a regroupé des dizaines de témoignages de personnes et d’images qui attestent de ce problème.

Il est étonnant de voir un tel problème sur un iPhone, car celui-ci touche principalement des téléphones avec un taux de rafraichissement élevé, et qu’Apple s’assure de la qualité des dalles avant de les utiliser dans ses smartphones.

Ecran vert iPhone 12 - iThome
Ecran vert iPhone 12 – Crédit : iThome

Il semble que ce soit la deuxième année consécutive que des téléphones d’Apple sont touchés par ce problème d’écrans verts. En effet, déjà l’année dernière, l’iPhone 11 avait subi le même problème, mais celui-ci avait été corrigé par une mise à jour.

Il est étonnant de voir un tel problème sur un iPhone, car Apple s’assure de la qualité des dalles avant de les utiliser dans ses smartphones. Celui-ci semble toucher principalement des téléphones avec un taux de rafraichissement élevé, même s’il peut arriver sur tout appareil utilisant une dalle AMOLED. Les Galaxy Note 20 Ultra et les Galaxy Tab 7 avaient déjà connu le même type de problème.

Bien sûr, l’écran qui vire au vert quand le fond est noir ne touche que quelques utilisateurs, mais peut être gênant si vous tombez par malchance sur un modèle défectueux. Certains utilisateurs ont même rencontré le même problème après un remplacement. Pour l’instant, on ne sait pas si Apple pourra corriger le problème avec une mise à jour sans dégrader les caractéristiques de l’écran.

Les iPhone 12 ne plaisent pas à tous les utilisateurs

À peine sortis, les iPhone 12 d’Apple semblent ne pas être appréciés par tout le monde. En effet, certains utilisateurs se plaignent que les bords sont tranchants et font mal aux mains. D’autres ont été très déçus lorsqu’ils ont constaté que l’iPhone 12 perdait 2 heures d’autonomie une fois connecté en 5G, et que celle-ci était indisponible lorsque deux cartes SIM sont utilisées dans le téléphone.

De plus, Apple n’a pas prévenu les utilisateurs que la recharge sans fil MagSafe était plus lente sur l’iPhone 12 mini que sur les autres modèles. L’autonomie de celui-ci semble d’ailleurs laisser à désirer, mais c’est compréhensible pour un téléphone aussi petit. Le chargeur MagSafe peut même abîmer les coques, démagnétiser les cartes et faire chauffer l’iPhone.

Source : ithome