Accueil » Actualité » iPhone 12 Pro : vous pouvez mesurer la taille d’une personne avec le scanner LiDAR

iPhone 12 Pro : vous pouvez mesurer la taille d’une personne avec le scanner LiDAR

L’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max sont les deux seuls modèles de la gamme Apple cette année à proposer non seulement une configuration à triple caméra, mais aussi un capteur LiDAR destiné aux applications liées à la réalité augmentée.

Cependant, d’après une page du support d’Apple, le capteur LiDAR vous permet également de mesurer instantanément la taille d’une personne à l’aide de l’application Mesures.

LiDAR iPhone 12 Pro - Apple
LiDAR iPhone 12 Pro – Crédit : Apple

Apple a introduit sur ses iPhone 12 Pro et 12 Pro Max un nouveau capteur LiDAR, dont nous vous avions expliqué l’utilité. Il s’agit d’une version plus évoluée que celle qui se trouvait déjà sur l’iPad Pro 2020. Pour l’instant, les ventes d’iPhone 12 et d’iPhone 12 Pro ont dépassé les attentes d’Apple, mais pour les utilisateurs les plus exigeants, il vous faudra attendre le modèle le plus puissant, l’iPhone 12 Pro Max. En effet, celui-ci présente quelques différences avec l’iPhone 12 Pro.

Comment mesurer la taille d’une personne avec l’iPhone 12 Pro ?

Bien qu’à première vue, cela puisse sembler être un gadget, les développeurs pourraient bien à l’avenir offrir davantage de possibilités aux utilisateurs. Pour l’instant, si vous souhaitez mesurer rapidement la taille de quelqu’un, qu’il soit debout ou assis, le scanner LiDAR s’en chargera pour vous.

Pour mesurer la taille d’une personne, ouvrez l’application Mesures et positionnez l’iPhone pour que la personne que vous voulez mesurer apparaisse sur l’écran de la tête aux pieds. Après un bref instant, une ligne apparaîtra au sommet de la tête de la personne avec sa taille, qui apparaîtra en pieds et en pouces ou en centimètres selon l’option sélectionnée dans Réglages > Mesure > Unités de mesure.

Le bouton circulaire de l’obturateur dans le coin inférieur droit vous permet de prendre une photo de la personne avec sa taille, de la sauvegarder sur votre iPhone et de la partager avec elle.

Source : Apple