iPhone 15 Pro Max : sa sortie pourrait être repoussée à octobre, voici pourquoi

L’iPhone 15 Pro Max pourrait être retardé et ne pas sortir en même temps que les autres modèles du cru 2023 d’iPhone. Sony serait en faute selon un leaker bien connu, selon qui les rendements des capteurs photo accusent le coup.

iPhone 15 Pro Max Retard Apple
Concept iPhone 15 Pro Max © MacRumors

Il y a des bonnes nouvelles pour ceux qui attendent l’iPhone 15 Pro Max et des mauvaises. Aujourd’hui, c’est malheureusement ce dernier cas de figure. Le leaker Revegnus affirme que l’iPhone 15 Pro Max pourrait être retardé de plusieurs semaines.

La keynote d’Apple de septembre ayant lieu le 12 septembre, on suppose que les nouveaux iPhones seront mis en vente à partir du 22 septembre, comme d’habitude dix jours après l’annonce. Mais un retard de quatre semaines pourrait signifier que les acheteurs d’iPhone ne pourront pas mettre la main sur un modèle Pro Max avant la fin du mois d’octobre.

La Rolls-Royce des prochains iPhone pourrait changer de dénomination, au profit de l’appellation iPhone Ultra. À moins qu’il ne s’agisse d’un appareil supplémentaire, qui pourrait s’ajouter à la génération habituelle de quatre smartphones. Quoiqu’il en soit, l’un de ces deux appareils, iPhone Pro Max ou iPhone Ultra, ne sortirait pas en même temps que le reste de la gamme.

Sony retarde la sortie de l’iPhone 15 Pro Max à cause de ses capteurs

Les informations de Revegnus vont à contre sens de celles de l’analyste financier Ming-Chi Kuo. On ne sait plus qui croire. Le leaker explique que “les problèmes de rendement de Sony, le fournisseur des capteurs d’image pour l’iPhone 15 Pro Max, sont graves. En conséquence, la date de sortie de l’iPhone 15 Pro Max pourrait être retardée d’environ 4 semaines“.

À noter que le spécialiste des fuites parle au conditionnel. Lui-même ne semble pas tout à fait certain de son information. Néanmoins pour étayer son propos, Revegnus cite un rapport de TrendForce qui indique des problèmes avec le rendement des capteurs photo de l’iPhone 15. Bien qu’il ne s’agisse pas précisément de l’iPhone 15 Pro Max, ce dernier pourrait être retardé s’il utilise les mêmes caméras problématiques.

À lire > L’iPhone 15 Pro Max sera le plus cher de tous les temps : Apple va augmenter les prix

En effet, Apple pourrait prendre cette décision face au manque de stock, car au moment des lancements, ce sont généralement les modèles Pro et Pro Max qui s’écoulent le mieux. Plutôt que de gâcher cette sortie, la firme à la pomme préférerait la remettre à plus tard, pour se concentrer sur les ventes d’iPhone 15 vanilla.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !