Accueil » Actualité » iPhone 9 : Apple aurait une version XL du remplaçant de l’iPhone SE

iPhone 9 : Apple aurait une version XL du remplaçant de l’iPhone SE

Depuis des mois les informations non officielles s’intensifient autour de l’arrivée d’un iPhone 9 ou SE 2. La décompilation d’iOS 14 a permis de découvrir qu’Apple prépare une version XL, peut-être nommée iPhone 9 Plus.

Image 1 : iPhone 9 : Apple aurait une version XL du remplaçant de l’iPhone SE
Crédit : Apple

En allant chercher au plus profond du code source de la future version d’iOS, la version 14 qui apportera de nombreuses nouveautés, les journalistes de 9to5Mac ont découvert que l’iPhone 9, successeur de l’iPhone SE, l’iPhone d’entrée de gamme au tarif abordable, pourrait bien avoir un grand frère.

Vers un iPhone 9 Plus ?

Si l’on regarde les modèles d’iPhone en vente, on y trouve évidemment les derniers iPhone 11, l’iPhone XR et aussi l’iPhone 8. L’iPhone 9, qui fait l’objet de beaucoup de spéculations ces derniers mois au point de voir des prototypes qui n’en sont pas, est vu comme un remplaçant de ce dernier. Jusqu’ici jamais il n’avait été dit qu’il aurait 2 tailles. Au contraire, il avait été prédit qu’il remplacerait à la fois l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus, que l’on avait opposé à l’iPhone Xr. Or, c’est bien ce que 9to5Mac vient de découvrir en décompilant la dernière version du système d’exploitation iOS.

Ainsi, en plus de la version 4,7 pouces, une version « Plus » de l’iPhone 9 pourrait bien arriver avec un écran de 5,5 pouces, le support de Touch ID, un SoC A13 comme celui présent dans l’iPhone 11, celui d’Express Transit dans Apple Pay, spécialement destiné à payer les transports en commun et la possibilité de lire les tags NFC en arrière-plan. Ces 2 modèles seraient donc une alternative pour ceux qui souhaitent renouveler leur vieil iPhone sans casser la tirelire.

La présence de l’iPhone 9 dans iOS 14 ne signifie pas pour autant que celui-ci doive être déployé avant la mise sur le marché de ce nouvel iPhone. iOS 14 devrait arriver à l’automne sur les iPhone SE, 6S et plus récents. Les iPhone 9 et 9 Plus pourraient être mis en vente avant cette échéance grâce à une mise à jour d’iOS 13. Beaucoup envisagent iOS 13.4 comme étant la version qui supportera ces 2 nouveaux smartphones. Les dernières informations estiment une sortie au 3 avril à un prix de 400 dollars pour la version normale.

Source : 9to5Mac