Accueil » Actualité » iPhone 9 : présenté le 15 avril, que faut-il attendre du successeur de l’iPhone SE d’Apple ?

iPhone 9 : présenté le 15 avril, que faut-il attendre du successeur de l’iPhone SE d’Apple ?

Si tout se passe comme le prédisent les nombreux bruits de couloir, l’iPhone SE ou iPhone 9 devrait être annoncé dans 2 jours. Nous avons compilé tout ce que l’on sait sur le futur smartphone abordable d’Apple.

Image 1 : iPhone 9 : présenté le 15 avril, que faut-il attendre du successeur de l’iPhone SE d’Apple ?
Concept d’iPhone 9 – Crédit : @OnLeaks @iGeeksBlog

Depuis des mois, tout le monde n’en a que pour l’iPhone 9 ou iPhone SE 2, qui semble finalement s’appeler iPhone SE 2020. Les informations proviennent de toute part se contredisant parfois les unes, les autres. Apple cherchant à garder le secret le plus total, on doit donc se fier aux sources non officielles les plus fiables. En ce moment, c’est Jon Prosser qui semble le mieux informé.

Quand sortira l’iPhone 9 ?

Tous les mois sortent des informations annonçant la sortie imminente du futur iPhone abordable. Aujourd’hui toutefois, il semble que les sources s’accordent pour une date d’annonce officielle au 15 avril, date que martèle Jon Prosser depuis des semaines. Les livraisons commenceraient alors une semaine plus tard, le 22 avril. Cette période de confinement qui touche une large partie du monde n’est certes pas le moment idéal pour un lancement, mais Apple préfèrera certainement se contenter d’un succès limité plutôt que de se passer de l’entrée d’argent frais.

Quel sera le prix de l’iPhone 9 ?

Anticipé à un prix de vente aux États-Unis de 399 dollars, il serait ainsi 50 dollars moins cher que l’iPhone 8 qu’il remplacera. Pour rappel, en France, ce smartphone est vendu 539 euros, Apple ne respectant pas la parité euro/dollars. En procédant à un rapide calcul, on pourrait estimer un prix public français pour ce nouvel iPhone 9 ou SE entre 459 et 479 euros. Il se retrouverait alors en concurrence frontale avec le Google Pixel 4a, fuité en détails dans une longue vidéo, a également annoncé à 399 dollars. Google appliquant toutefois une parité, celui-ci pourrait se révéler bien moins cher que l’iPhone dans l’Hexagone.

Android, iOS : quels sont les 10 meilleurs smartphones à acheter en 2020 ?

Quels sont les caractéristiques de l’iPhone 9 ?

Côté caractéristiques, il reprendrait le même écran 4,7 pouces que l’iPhone 8. Il serait propulsé par un processeur A13 Bionic, identique à celui qui équipe les puissants iPhone 11. Apple, pour maintenir un prix bas, aurait fait le choix du lecteur d’empreintes digitales Touch ID plutôt que la reconnaissance faciale Face ID. Comme nous vous l’annoncions récemment, il devrait arriver en 3 couleurs (noir, blanc et rouge) et en 3 capacités de stockage (64, 128 et 256 Go). Il n’embarquera ni connectivité 5G, ni prise audio jack. Il se pourrait qu’une version XL arrive également.

Image 3 : iPhone 9 : présenté le 15 avril, que faut-il attendre du successeur de l’iPhone SE d’Apple ?

Apple iPhone XR (64 Go) – Corail (reconditionné)

501,55€ > Amazon

Source : Tom’s Guide