Accueil » Actualité » Pixel 4a : une vidéo de 7 minutes pour tout savoir sur le smartphone de Google

Pixel 4a : une vidéo de 7 minutes pour tout savoir sur le smartphone de Google

Le blog cubain TecnoLike Plus a mis la main sur un Google Pixel 4a et en a fait un test vidéo complet. Une surprise pour ce smartphone qui ne devrait pas être annoncé avant la conférence Google I/O qui aurait dû se tenir en mai.

Image 1 : Pixel 4a : une vidéo de 7 minutes pour tout savoir sur le smartphone de Google
Crédit : Tecnolive Plus

Ce ne sont plus seulement les photos dont nous vous parlions hier qui sont en fuite, mais bien le Google Pixel 4a lui-même, au point qu’un blogueur cubain en a obtenu un pour en faire un test vidéo, à 3 mois de ce qui aurait dû être Google I/O, évènement qui a été annulé par crainte de l’épidémie Covid-19.

Le prototype du Google Pixel 4a est en vente à Cuba

Comme nous vous l’annoncions hier, des images du futur smartphone de milieu de gamme de Google, le Pixel 4a, ont été diffusées sur Twitter par TechDroider. Cherchant à retracer l’origine de ces images, le blog cubain TecnoLive Plus est remonté à une page Facebook qui disposait d’autres photos dont une qui affichait le nom du fournisseur d’accès cubain Cubacel. Ils ont ainsi découvert que le Pixel 4a était déjà en vente à Cuba pour 500 dollars, par l’intermédiaire d’une entreprise locale qui semble s’approvisionner auprès d’un receleur américain.

Android, iOS : quels sont les 10 meilleurs smartphones à acheter en 2020 ?

S’en étant procuré un, le blog a décidé d’en réaliser un test complet dans une vidéo qu’il a publié sur YouTube. On peut y voir le même smartphone que celui qui a été publié en images hier avec le même symbole à la place du G de Google. Le smartphone est 100 % fonctionnel. Grâce à l’application Aida64, il a pu lister les composants présents dans ce smartphone. On retrouve donc un SoC Qualcomm Snapdragon 730 épaulé de 6 Go de mémoire vive. Il dispose de 64 Go de stockage non extensible par microSD et d’une batterie de 3080 mAh.

Le smartphone dispose de 2 SIM, mais on ne sait pas s’il s’agit de 2 emplacements physiques ou si l’une d’entre elles est une eSIM. L’écran de 5,81 pouces offre une résolution de 2340×1080 pixels avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Malgré un imposant bloc photo, il ne dispose que d’un appareil photo simple capteur de 12 mégapixels que le blogueur considère excellent. La caméra frontale est quant à elle de 8 mégapixels. La recharge s’effectue par un port USB-C et l’on trouve sur sa partie haute une prise audio jack qui n’est plus guère présente chez les concurrents, mais qui reste disponible sur l’Oppo Find 2X Pro ou sur le LG V60 ThinQ à double écran amovible.

Source : TecnoLike Plus