Accueil » Actualité » Jabra Elite 4 Active : les écouteurs TWS milieu de gamme de Jabra pour sportifs

Jabra Elite 4 Active : les écouteurs TWS milieu de gamme de Jabra pour sportifs

Jabra a annoncé le dernier modèle de sa gamme de véritables écouteurs sans fil pour sportifs avant le CES 2022.

Le fabricant danois Jabra a présenté aujourd’hui ses nouveaux écouteurs intra-auriculaires au design TWS (True Wireless). Leurs noms : Jabra Elite 4 Active. Ils viennent faire partie de la dernière famille développée par Jabra qui a comme modèle phare les Elite 7 actives.

Jabra Elite 4 Active - Crédits : Jabra
Jabra Elite 4 Active – Crédits : Jabra

La certification IP57, qui garantit la protection contre la poussière et l’eau, est conservée. Les premières mesures d’économie matérielle comparées aux Elite 7 Active sont perceptibles avec les micros. On passe de 6 à 4 micros. La batterie contient jusqu’à 7 heures d’autonomie. Vous pouvez charger complètement les écouteurs trois fois à l’aide de l’étui de charge, de sorte qu’il faut ensuite 28 heures avant de devoir à nouveau vous connecter à une prise de courant. Une charge de 10 minutes suffit pour 1 heure de lecture.

Un mode suppression active du bruit et un mode HearThrough

La suppression active du bruit (ANC) est également à bord. Vous pouvez également activer un mode HearThrough, dans lequel le bruit ambiant est spécifiquement amplifié par les microphones sans avoir à retirer les écouteurs. Les écouteurs sont disponibles en magasin en bleu marine, noir et menthe clair. À noter, il est également possible d’utiliser un seul écouteur en mode mono.

À voir aussi > les écouteurs Jabra Elite 75t sont à moins de 100 €

Les Elite 4 Active couvrent une plage de fréquence de 20 à 20 000 Hz pour la musique. Pour les conversations, il est de 100 à 8 000 Hz. Selon Jabra, un conduit d’air a également été intégré pour réduire la pression dans l’oreille lors du port des écouteurs. Vous pouvez également utiliser les écouteurs pour appeler directement des assistants vocaux tels que Google Assistant ou Apple Siri. Un égaliseur peut également être configuré dans Sound +.

L’Elite 4 active se connecte aux appareils mobiles via Bluetooth 5.2. Jabra Sound +. Comme le fait Apple avec ses AirPods Pro, Jabra vous offre lors de l’achat 3 tailles différentes d’embouts pour pouvoir choisir celui qui vous convient le plus.

Et enfin, avec leur application Jabra Sport Life app disponible sur Google Play ou Apple store, un moniteur de fréquence cardiaque de précision intra-auriculaire suit et analyse votre condition physique. Vous pourrez même activer un coaching audio personnalisé en temps réel pendant votre entraînement.

Avec ses fonctions attractives, Jabra nous promet un produit intéressant qui devrait pouvoir se mesurer aux Beats Fit Pro les écouteurs d’Apple pour le sport avec les fonctions des AirPods Pro.

À consulter absolument > Écouteurs sans fil : notre comparatif des meilleurs true wireless de 2021

Source : Techradar