Accueil » Actualité » Apple lance les Beats Fit Pro : des écouteurs pour le sport avec les fonctions des AirPods Pro

Apple lance les Beats Fit Pro : des écouteurs pour le sport avec les fonctions des AirPods Pro

Apple a présenté les Fit Pro de Beats. Des écouteurs dédiés au sport et qui embarquent de nombreuses fonctions des AirPods Pro.

Les Beats Fit Pro avaient fuité en amont de leur présentation officielle. Aujourd’hui, on découvre des écouteurs qui transcendent le concept du true wireless par Beats avec une conception dédiée au sport et s’éloignant du concept des Powerbeats Pro, ancien modèle sportif de la marque.

Contrairement aux Powerbeats Pro, les écouteurs de Beats qui englobent l’oreille, les Fit Pro utilisent une ailette flexible légèrement incurvée qui se blottit à l’intérieur de l’anatomie de l’appendice. Beats affirme avoir multiplié les recherches et les tests utilisateurs pour trouver le bon matériau et le bon niveau de flexibilité. Rien d’étonnant quand l’on sait que chaque oreille possède une forme unique. La marque fournit également trois options d’embouts en silicone souple afin de trouver facilement la taille parfaite.

A lire > Ecouteurs sans fil : notre comparatif des meilleurs true wireless de 2021

Beats Fit Pro dans leur boite de rangement - Crédits : Apple
Beats Fit Pro dans leur boite de rangement – Crédits : Apple
  • Disponibles en quatre couleurs : violet pierre, gris sauge, blanc et noir
  • Alimentés par la puce H1 d’Apple
  • Mode de suppression active du bruit et mode Transparence
  • Jusqu’à 7 heures d’écoute (6 heures avec le mode ANC ou Transparence activée)
  • L’étui de chargement USB-C offre 21 heures d’autonomie supplémentaires
  • Spatial Audio avec suivi dynamique de la tête

Spatial Audio avec suivi dynamique de la tête

Beats Fit Pro prend en charge Spatial Audio avec suivi dynamique de la tête. Ce suivi utilise des gyroscopes et des accéléromètres pour ajuster le son lorsque vous tournez la tête, pour une expérience multidimensionnelle qui vous donne l’impression d’être en immersion.

Alimenté par la puce H1 d’Apple

La puce H1 d’Apple alimente une poignée de fonctionnalités compatibles avec Apple, notamment Hey Siri, l’intégration Find My, la commutation automatique de périphérique, le test d’ajustement de l’embout, le partage audio et l’appairage à une touche.

Apple Beats Fit pro sont disponibles en 4 coloris - Crédits : Apple
Apple Beats Fit pro sont disponibles en 4 coloris – Crédits : Apple

Compatible avec Android

Un autre de ses avantages est sa compatibilité avec Android. Avec l’application Beats pour Android8, vous bénéficierez de fonctionnalités adaptées. Elles vous permettent de vous connecter facilement à la plupart des appareils Apple et Android via Bluetooth dès la sortie de la boîte. Notons aussi la présence d’un test d’ajustement de vos écouteurs pour vous aider à obtenir le meilleur son possible.

Suppression active du bruit

Et bien entendu nous retrouvons l’indétrônable performance de l’annulation des bruits environnants d’Apple qui en fait un étonnant concurrent des Air Pod 3 au sein même de la compagnie. Et si la cible privilégiée reste les personnes nécessitant de bouger durant leur écoute, les tests laissent entendre que le confort de ces écouteurs n’a rien à envier à son « rival ».

Les Beats Fit Pro sont disponible en précommande aux Etats-Unis. Leur prix : 200 dollars. Ils seront commercialisés dans d’autres pays, dont la France, courant 2022.

A lire aussi > Airpods 3 ou Beats Studio Buds : comparaison entre deux sérieux concurrents chez Apple

Source : beatsbydre