Accueil » Actualité » e-Bike : Jeep va lancer son vélo électrique en juin 2020

e-Bike : Jeep va lancer son vélo électrique en juin 2020

À l’occasion du Super Bowl, Jeep tease son premier vélo électrique tout-terrain dans un remake de Groundhog Day avec Bill Murray dans son rôle original. L’e-Bike sera disponible dès juin 2020 avec son impressionnant moteur électrique de 750 W.

Image 1 : e-Bike : Jeep va lancer son vélo électrique en juin 2020

La popularité du Super Bowl ne faiblit pas et la finale d’hier a probablement à nouveau rassemblé plus de 100 millions d’Américains. Une aubaine pour les publicitaires et les marques qui n’hésitent pas à dépenser des sommes colossales dans leurs messages publicitaires. Jeep n’a pas lésiné sur les moyens avec un remake du film Groundhog Day (intitulé Un jour sans fin en vf) avec Bill Murray dans son rôle original de présentateur météo aigri. Le spot est principalement dédié au nouveau Jeep Gladiator qui transforme un peu plus le personnage à mesure qu’il revit la même journée. On y découvre également un vélo tout-terrain électrique pendant quelques secondes. Trop court pour vraiment faire connaissance, heureusement un site dédié nous le dévoile en détail.

XONE : le vélo électrique à reconnaissance faciale

Angel : un vélo électrique intelligent et connecté pour révolutionner la mobilité urbaine

L’e-Bike de Jeep, un VTT électrique ultra puissant

Conçu en partenariat avec QuietKat, le spécialiste des VTT électriques, l’e-Bike se présente comme « le vélo tout-terrain électrique le plus performant qui existe ». Le VTT a en effet quelques arguments pour nous en convaincre. Il est équipé de larges pneus à crampons de 12 cm de large, du système de suspension « Fire-Link » et d’un impressionnant moteur électrique de 750 W. Selon electrek, il s’agirait du modèle M620 du chinois Bafang, un moteur qui atteint une puissance de 1600 W en crête avec une batterie de classique de 52V pour offrir un couple phénoménal de 160 Nm.

Pour freiner l’engin, Jeep opterait pour ce qui se fait de mieux. Des freins hydrauliques Tektro Dorado apparaissent ainsi dans la publicité. Les photos presse en montrent d’autres, des Magura. electrek explique que l’un ou l’autre serait une bonne option et marqueraient surtout la dimension haut de gamme de ce vélo électrique.

Côté batterie, on aurait probablement affaire à une capacité de 840 Wh. L’autonomie serait alors d’environ 60 km.

L’e-Bike sera disponible dès juin 2020 aux États-Unis pour un montant encore inconnu. Compte-tenu de ses spécifications techniques et des autres modèles de QuietKat, on peut s’attendre à un prix de vente dépassant largement les 4500 dollars. 

RadRunner, le vélo électrique épuré de Rad Power Bikes

Source : Jeep