Accueil » Actualité » Joker : le script final du film disponible en ligne

Joker : le script final du film disponible en ligne

Depuis l’avant-première au festival international du film de Venise, Joker a récolté d’excellentes critiques et de nombreuses récompenses. Le studio a mis en ligne le script complet, à disposition de tout le monde.

Image 1 : Joker : le script final du film disponible en ligne

Le film de Todd Phillips a connu un succès mondial à sa sortie en octobre dernier. Le public français ne l’a cependant pas accueilli avec autant d’enthousiasme. Quoi qu’il en soit, Joker a reçu plusieurs prix de cinéma et Joaquin Phoenix a été maintes fois félicité pour sa performance hors du commun.

Une réussite à tous les niveaux

Joker a reçu différentes nominations dont 4 à la 77ème cérémonie des Golden Globe Awards : meilleur acteur dans un film dramatique, meilleure musique de film, meilleur film dramatique, et meilleur réalisateur. Joaquin Phoenix a également une chance de remporter un Oscar grâce à sa sombre interprétation de l’antagoniste de Batman. La cérémonie prendra place le 10 février 2020, et l’acteur devra faire face à une rude concurrence.

Joker : les marches de l’affiche du film sont devenues une attraction touristique

En plus de ces différentes récompenses, le film a également dépassé le milliard de dollars au box-office, ce qui en fait un des plus gros succès de l’histoire des super-héros au cinéma. Le public a tout autant apprécié le jeu d’acteur de Joaquin Phoenix que l’esthétique générale du film.

Joker aura une suite, avec d’autres vilains de Gotham

Par conséquent, le studio Warner Bros. Pictures a décidé de rendre le script disponible pour toutes les personnes intéressées. Attention, ce script est différent de celui publié sur les différents sites de news il y a quelques semaines. Il s’agit du script final de tournage daté du 1er décembre 2018. Ce document réunit non seulement les éléments de l’histoire et les dialogues de personnages mais aussi les informations techniques nécessaires au tournage de chaque plan. Bonne lecture !

Pour celles et ceux qui n’ont pas encore vu le film, la sortie Blu-Ray, 4K UHD et DVD est prévue pour le 7 janvier 2020.

Source : CBR