Accueil » Actualité » Kylo Ren, le plus puissant des vilains de Star Wars ?

Kylo Ren, le plus puissant des vilains de Star Wars ?

Depuis le Réveil de la Force, le personnage de Kylo Ren n’a cessé d’évoluer. L’apprenti, qui vénère son grand-père Dark Vador, s’est peu à peu affirmé pour finalement éliminer son maitre, et devenir le nouveau suprême leader. Une évolution qui se confirme avec le comic dans lequel il prend véritablement le rôle du tyran impitoyable.

Image 1 : Kylo Ren, le plus puissant des vilains de Star Wars ?

À sa première apparition dans Le Réveil de la Force, l’apprenti de Snoke ne convint pas vraiment dans son rôle de Dark Vador bis. Le personnage se cherche, et en copiant le masque et la tenue de son illustre grand-père, il ressemble plus à un fanboy adolescent qu’à un méchant sans pitié qui inspire la peur. Kylo Ren a depuis évolué pour finalement prendre la place du suprême leader pour peut-être finalement devenir le véritable super vilain que mérite la saga.

Star Wars : cinq personnages qui mériteraient leur série Disney+

Kylo Ren surpasse finalement Dark Vader

Dans Le Dernier Jedi, Kylo Ren fait table rase du passé. Il détruit d’abord son casque pour s’affranchir de Dark Vador, puis se débarrasse de Snoke pour prendre la direction du premier ordre. Il a également montré qu’il maitrise la force à un niveau bien supérieur à celui de son modèle en figeant le tir d’un balster, ou en communiquant avec Rey à des années-lumière de distance (aidé par Snoke ou Palpatine ?).

Dans le premier volume du comic Journey To Star Wars: The Rise Of Skywalker, il s’impose définitivement. Il ne porte plus de masque pour donner un visage au nouveau tyran du premier ordre. Quand Dark Vador est le simple exécutant de l’empereur, il choisit de détruire la planète de glace Tah’nuhna, coupable de ne pas avoir choisi son camp. Le nouveau leader impitoyable donne désormais l’image d’un vilain qui peut détruire définitivement la résistance. Dark Vador et Palpatine ne sont plus les pires méchants de la saga.

Star Wars 9 marque le retour de Palpatine, l’empereur a certainement tout planifié et Kylo Ren pourrait le rejoindre, mais il pourrait tout aussi bien choisir de le combattre et de prendre sa place. Nous serons fixés le 18 décembre, date de sortie en salle de l’opus final de la saga.