On leur prête des pouvoirs défiant l’imagination. Et pourtant, depuis le mois dernier, les deux seigneurs Sith ont trouvé leur maître dans l’univers Star Wars. Ou plutôt leur maîtresse. Découvrez quel personnage fait trembler la galaxie.
Selon le réalisateur J.J. Abrams, l’Empereur Palpatine est la figure centrale de Star Wars. Toutes les histoires gravitent autour de lui et de sa perfidie, il serait même envisagé de lui dédier la prochaine trilogie de films. Mais si vous suivez les comics Star Wars publiés par Marvel, le formateur de Dark Vador ne serait qu’un homme de paille. Tout comme son disciple.
L’Empire de Star Wars, c’est Voor !
Dans le 36e épisode de la série Doctor Aphra, paru le 18 septembre, nous suivons ainsi l’ascension de la Ministre impériale Pitina Mar-Mas Voor. Partie de rien, cette diplomate de l’ombre hérite du titre de sénateur de son mari, après avoir maquillé son meurtre en suicide.
En charge des budgets de l’Empire, elle va sauver celui-ci en réduisant les dépenses démesurées de Palpatine. Tandis que ce dernier gaspille des milliards de crédits en fabrication de clones stormtroopers, elle ouvre et dirige le département chargé de la propagande. De fausses attaques de rebelles sont déployées sur des planètes reculées. Apeurées, leurs populations se rangent sous la protection de l’Armée impériale… et gonflent les rangs de celle-ci !
Voor, un personnage Star Wars dévoré par l’ambition
L’ambition de Voor la pousse à organiser l’élimination de Palpatine qu’elle considère comme la pire menace du régime. « J’ai soigné cet empire avec un mensonge dans l’espoir qu’il débouche sur une vérité : l’harmonie et la prospérité sont la récompense de ceux qui se soumettent. Et lui, il n’emmène que désolation. Il ruine tout ». Un complot qu’elle a presque mené à terme. Mais vous avez vu Le retour du Jedi et vous savez que ça n’est pas le cas.
Toujours est-il que l’Empire doit tout à la Ministre, ce sans utilisation de la Force. Disney serait du coup fort avisé d’inclure ce personnage dans ses prochaines productions. On a peut-être même trouvé l’actrice idéale pour l’incarner.
Star Wars : cinq personnages qui mériteraient leur série Disney+
Source : ScreenRant
Ou comment exagérer totalement une histoire pour mieux plaire…. Qu’il s’agisse du Legends ou du Canon, le seul Seigneur Sith a avoir balayé entièrement la République tout en éteignant l’Orde Jedi (donc plus grand « vilain » de Star Wars, Legends ou Canon, les Vong, la Toute-Puissante Abeloth, Vitiate etc. ne contrôlait pas toute la Galaxie, terrain de combat des « gentils ») avait de très nombreux partisans, qu’il s’agisse de son vivant, ou même d’après sa mort (dans le Canon on le voit bien dans le roman Bloodline et dans la campagne de Battlefront II), il unifiait l’Empire. Et ce n’est pas parce… Lire la suite »
Abeloth, Shimmra/Onimi, Caedus et j’en passe…
Aucun de ces personnages n’a su prendre la Galaxie connue. Ils sont de très grands antagonistes (Palpatine a beau être établi comme le Sith le plus puissant de l’Histoire, Abeloth n’en est pas une, et rien ne l’égal dans ce domaine) mais les protagonistes avaient toujours quelque chose, un terrain pour se battre, un morceau qui étaient à eux, pas avec Sidious. L’Alliance a d’abord été créée par des Sénateurs avant tout (et Galen Marek etc. bien sur), et cela prouve bien quelque chose sachant que Palpatine controlait le Sénat (il se prenait même pour le Sénat ^^) D’autant qu’il… Lire la suite »
Il ne faut pas oublié l’amiral Thrawn qui n’utilise pas la force mais qui est quant même pas mal plus intelligent que Palpatine.
Pas plus intelligent non, meilleur tacticien c’est tout. On voit d’ailleurs dans le roman Thrawn Alliances que même lui n’arrivait pas à deviner toute la subtilité des plans de Palpatine. Thrawn est un bien meilleur tacticien et militaire que l’Empereur, mais dans la sphère politique ils sont à des années lumières l’un de l’autre. On ne peut clairement pas considérer que Thrawn est plus intelligent que Palpatine (qui a su manipuler toute une Galaxie, prendre le pouvoir totale en détruisant un régime et un Ordre millénaires). Les deux se valent, ils sont tous les deux les cadors dans leur domaine
Palpatine est sûrement le pire méchant de la saga à cause de la prélogie. Aucun charisme, maquillage et prothèses dégueulasses, plot-shield en carton pendant trois films. Il est loin le temps du mystérieux et obscur empereur du Retour du Jedi. J’espère que le dernier film de J.J Abrams lui rendra sa gloire.
Si par plot-shield tu fait référence au faite qu’on sait qu’il survie, ça revient a se plaindre des préquel.
Pour le « maquillage et prothèses dégueulasses », tu pense quoi de Smoke?
C’est nul. Palpatine se suffit à lui même pas besoin de le dévaloriser au profit d’un personnage inutile è_é
Sérieusement vous dites quoi la honteusement et bravo …regardez star trek..bon film
De quoi Startrek?