Accueil » Actualité » Star Wars : Dark Vador et Palpatine ne sont plus les pires vilains de la saga

Star Wars : Dark Vador et Palpatine ne sont plus les pires vilains de la saga

On leur prête des pouvoirs défiant l’imagination. Et pourtant, depuis le mois dernier, les deux seigneurs Sith ont trouvé leur maître dans l’univers Star Wars. Ou plutôt leur maîtresse. Découvrez quel personnage fait trembler la galaxie.

Palpatine Dark Vador vilain Star Wars

Selon le réalisateur J.J. Abrams, l’Empereur Palpatine est la figure centrale de Star Wars. Toutes les histoires gravitent autour de lui et de sa perfidie, il serait même envisagé de lui dédier la prochaine trilogie de films. Mais si vous suivez les comics Star Wars publiés par Marvel, le formateur de Dark Vador ne serait qu’un homme de paille. Tout comme son disciple.

L’Empire de Star Wars, c’est Voor !

Dans le 36e épisode de la série Doctor Aphra, paru le 18 septembre, nous suivons ainsi l’ascension de la Ministre impériale Pitina Mar-Mas Voor. Partie de rien, cette diplomate de l’ombre hérite du titre de sénateur de son mari, après avoir maquillé son meurtre en suicide.

En charge des budgets de l’Empire, elle va sauver celui-ci en réduisant les dépenses démesurées de Palpatine. Tandis que ce dernier gaspille des milliards de crédits en fabrication de clones stormtroopers, elle ouvre et dirige le département chargé de la propagande. De fausses attaques de rebelles sont déployées sur des planètes reculées. Apeurées, leurs populations se rangent sous la protection de l’Armée impériale… et gonflent les rangs de celle-ci !

Voor, un personnage Star Wars dévoré par l’ambition

L’ambition de Voor la pousse à organiser l’élimination de Palpatine qu’elle considère comme la pire menace du régime. « J’ai soigné cet empire avec un mensonge dans l’espoir qu’il débouche sur une vérité : l’harmonie et la prospérité sont la récompense de ceux qui se soumettent. Et lui, il n’emmène que désolation. Il ruine tout ». Un complot qu’elle a presque mené à terme. Mais vous avez vu Le retour du Jedi et vous savez que ça n’est pas le cas.

Toujours est-il que l’Empire doit tout à la Ministre, ce sans utilisation de la Force. Disney serait du coup fort avisé d’inclure ce personnage dans ses prochaines productions. On a peut-être même trouvé l’actrice idéale pour l’incarner.

Star Wars : cinq personnages qui mériteraient leur série Disney+

Source : ScreenRant