Accueil » Actualité » La Galaxy Tab S6 vient chasser sur les terres de l’iPad Pro

La Galaxy Tab S6 vient chasser sur les terres de l’iPad Pro

Avec la Galaxy Tab S6, Samsung compte charmer un public jusqu’à maintenant acquis à l’iPad Pro : les nomades digitaux et autres utilisateurs professionnels.

Image 1 : La Galaxy Tab S6 vient chasser sur les terres de l'iPad Pro

Samsung n’abandonne pas l’idée de concurrencer Apple sur le marché des tablettes. La marque sud-coréenne a donné plus de détails concernant la Galaxy Tab S6, un appareil destiné aux utilisateurs avides de performances et qui souhaitent profiter de leurs contenus dans les meilleures conditions.

>>> [Promo] Le Samsung Galaxy Note 8 à 699 €

Ses angles sont certes plus acérés, mais son corps est plus fin et plus léger que ses prédécesseurs (5,7 mm d’épaisseur et 420 g contre 7,3 mm et 482 g pour la Tab S4).

La tablette de 10,5 pouces est équipée d’une dalle Super AMOLED de 10,5’’ avec une résolution de 2560 x 1600 pixels pour une luminosité de 500 nits. Elle tourne sous un Snapdragon 855 ou un Exynos 9610 et est dotée d’une batterie d’une capacité de 7040 mAh, de quoi tenir 15 heures, à en croire Samsung.

La restitution sonore est prise en charge par quatre haut-parleurs AKG compatibles Dolby Atmos. La partie photo n’est pas en reste, puisque la Galaxy Tab S6 est équipée d’un double module : le capteur principal de 13 MP est associé à un second capteur de 5 MP doté d’un objectif ultra grand-angle.

Un objectif : l’iPad Pro

La Galaxy Tab S6 vient clairement chasser sur le terrain de l’iPad Pro. Elle est livrée avec un S Pen nouvelle génération. Celui-ci s’attache magnétiquement dans une encoche située sur le dos de l’appareil et propose un temps de latence de 70 ms. Il permet aussi de piloter la tablette à distance grâce à de nouvelles commandes gestuelles plutôt astucieuses.

Cerise sur le gâteau, il se recharge extrêmement rapidement (10 minutes pour plusieurs heures d’utilisation). Le « book cover » vendu en option intègre un clavier et un trackpad. L’appareil devient ainsi un ordinateur de remplacement idéal pour les professionnels à la recherche d’une solution légère lors de leurs déplacements.

La Galaxy Tab S6 est proposée en versions Wi-Fi et 4G avec 256 Go (extensibles jusqu’à 512 Go par carte micro SD) et 8 Go de RAM ou en 6 Go de RAM pour 128 Go de SSD. Elle sera commercialisée dès le 30 août et la version 256 Go sera disponible en précommande entre le 14 et le 29 août pour un prix qui devrait tourner autour des 700 €. Pendant cette période, elle sera accompagnée d’un Book Cover.