Accueil » Actualité » La Nintendo Switch Pro ne sortirait qu’en 2022, rapporte un fabricant d’accessoires

La Nintendo Switch Pro ne sortirait qu’en 2022, rapporte un fabricant d’accessoires

La Nintendo Switch Pro ne va pas se montrer de sitôt. Au lieu de sortir cette année comme ce à quoi l’on s’attendait, la nouvelle console surpuissante arriverait finalement en 2022. Un fabricant d’accessoires vient de le confirmer.

La Nintendo Switch Pro fait toujours autant parler d’elle, mais ce n’est pas une excellente nouvelle cette fois-ci. En effet, la console hybride surpuissante ne serait pas lancée en 2021 comme prévu, mais en 2022. Tout le monde s’attendait à découvrir la Nintendo Switch Pro début juin et nous vous avions d’ailleurs préparé le récapitulatif des infos sur sa date de sortie, son prix et sa puissance.

Nintendo Switch
Nintendo Switch – Crédit : Alvaro Reyes / Unsplash

Pour rappel, l’une des nouveautés phares de la prochaine console est sa compatibilité 4K lorsqu’elle est connectée à un téléviseur avec son dock. Elle devrait également intégrer le DLSS de NVIDIA pour une meilleure qualité d’image en mode docké et même non-docké.

La Nintendo Switch Pro se fait attendre…

Finalement, à la déception générale, c’était le silence radio au début du mois du côté de Nintendo. Ce sera apparemment le cas jusqu’à l’année prochaine à en croire la dernière rumeur en date qui circule. Un fabricant d’accessoires basé en Chine a effectivement dévoilé que la Nintendo Switch Pro sortira en 2022.

Cette information a été rapportée par le compte Twitter « SwitchUp ». Il a tweeté que : « pas de Switch Pro en 2021. Source fiable d’un fabricant d’accessoires en provenance de Chine. Ils travaillent sur des produits adaptés à la console. Ils ont dit qu’ils ont été informés de la sortie sur le marché mondial en 2022. Espérons que cela soit faux ».

Bien entendu, il vaut mieux prendre cette rumeur avec des pincettes. Ce compte Twitter est connu pour produire du contenu en rapport avec Nintendo, mais pas particulièrement pour partager des leaks. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas improbable que Nintendo préfère patienter avant de lancer sa prochaine console hybride. D’ailleurs, il ne faut pas oublier que le PDG de Nintendo a annoncé il y a quelques mois que la Switch pourrait connaître une pénurie à l’instar de la PS5 et de la Xbox Series. Ce n’est donc peut-être pas le moment idéal pour sortir une console aussi attendue que la Switch Pro.

Source : Screen Rant