Accueil » Actualité » La Nintendo Switch Pro présentée dans les prochaines heures ? date de sortie, prix, puissance, on vous dit tout

La Nintendo Switch Pro présentée dans les prochaines heures ? date de sortie, prix, puissance, on vous dit tout

Cela fait maintenant quelques jours que tout le monde parle de la future Nintendo Switch. En effet, tout porte à croire que Nintendo va dévoiler aujourd’hui sa Switch Pro, sa première console capable de gérer la définition 4K.

Tout est parti d’une information de Bloomberg, qui estimait qu’une mise à jour hardware de la Switch serait annoncée avant l’E3, et qu’elle rentrerait en production dès le mois de juillet. La console sortirait ensuite officiellement autour du mois d’octobre.

Nintendo Switch - oatseu / Pixabay
Nintendo Switch – Crédit : joatseu / Pixabay

Suite aux déclarations de Bloomberg, de nombreux indices ont été découverts qui confirment l’arrivée imminente de la console. Celle-ci a d’abord été aperçue sur Amazon Mexique, puis l’internaute @nintendalerts a indiqué sur son compte Twitter que le prix de la console avait fuité dans la base de données de Boulanger. @CentroLeaks a ensuite déclaré qu’une capture d’écran du système interne d’un grand détaillant montrait qu’une nouvelle Nintendo Switch serait disponible en précommande dès le 4 juin.

Si la console était vraiment vendue à partir du 4 juin, tout porte à croire qu’elle sera présentée aujourd’hui ou demain. On sait que Nintendo fait généralement ses annonces le mardi ou le jeudi. Enfin, hier, Nintendo a officiellement annoncé une conférence dédiée aux jeux le 15 juin prochain. Il ne serait donc pas impossible que l’entreprise évoque à cette occasion comment les jeux seront adaptés à cette nouvelle console.

Que sait-on sur la Nintendo Switch Pro ?

La Nintendo Switch Pro devrait présenter quelques différences majeures avec le modèle classique. En effet, on devrait notamment retrouver un écran OLED 720p de 7 pouces. En comparaison, la Switch actuelle est dotée d’un écran LCD 720p de 6,2 pouces, tandis que l’écran de la Switch Lite mesure seulement 5,5 pouces. Un écran OLED permettrait un véritable gain d’autonomie pour la console portable, puisqu’à la différence des panneaux LCD, il est beaucoup moins énergivore. On peut donc s’attendre à une augmentation significative de l’autonomie sur ce nouveau modèle.

On sait également que la nouvelle Nintendo Switch Pro sera en mesure d’afficher les jeux en définition 4K sur un téléviseur. En effet, une fois connectée au dock, la version améliorée de la Nintendo Switch pourrait bien passer à la vitesse supérieure grâce à la technologie DLSS de NVIDIA. Celle-ci permettra d’afficher les jeux en 4K et d’augmenter le nombre d’images par seconde, mais surtout leur stabilité.

Des indices laissaient déjà entendre que Nintendo préparerait déjà l’arrivée de sa console il y a quelques mois. En effet, le géant japonais avait demandé aux développeurs de permettre à leurs jeux d’accepter la définition 4K, ce qui nous amenait à penser qu’une Nintendo Switch Pro allait arriver dès cette année.

Si toutes les informations sont correctes, la Switch Pro devrait être disponible en précommande au prix de 399 euros, et commercialisée en Europe d’ici le mois d’octobre. On espère que Nintendo dévoilera par la même occasion de nouveaux Joy-Con qui corrigeront le Joy-Con Drift. Il faudra attendre une confirmation officielle de Nintendo pour en être sûr.

Source : Tech Radar