Accueil » Actualité » The Witcher : livres, jeux, un calculateur vous indique le temps nécessaire pour tout engloutir avant la saison 2

The Witcher : livres, jeux, un calculateur vous indique le temps nécessaire pour tout engloutir avant la saison 2

Vous avez fini de regarder la série The Witcher et vous voulez vous plonger dans les jeux vidéo et les romans avant la sortie de la saison 2 ? Grâce à ce calculateur, vous saurez combien de temps il vous faut pour tout engloutir.

Après la chronologie des événements de la série – dont une version a été publiée plus tard par Netflix – un nouvel outil créé par une fan de The Witcher a fait surface sur la toile. Développé par une internaute du nom de Maria Kluziak, ce calculateur permet de savoir combien de temps il vous faudra pour lire toute la saga littéraire d’Andrzej Sapkowski, dont les ventes ont explosé ces dernières semaines, et/ou pour finir les trois jeux vidéo.

Image 1 : The Witcher : livres, jeux, un calculateur vous indique le temps nécessaire pour tout engloutir avant la saison 2

Pour obtenir l’estimation, il suffit d’indiquer à l’outil ce dans quoi vous comptez vous lancer : livres, jeux vidéo, ou les deux. Puisque tout le monde ne lit pas à la même vitesse, vous devez pour la partie Livres préciser votre rythme de lecture ainsi que le temps quotidien que vous allouerez à cette activité. Il est également possible d’ajouter un ordre de lecture (chronologique, dans l’ordre de publication, etc). Une fois tous ces critères sélectionnés, le calculateur vous donnera une estimation du nombre de jours qu’il vous faudra pour terminer votre lecture ainsi qu’une suggestion d’ordre. Des détails similaires sont demandés pour la partie Jeux vidéo.

The Witcher : où écouter les musiques de la série de Netflix ?

The Witcher : combien de temps faut-il pour terminer tous les livres et jeux vidéo ?

Si vous êtes un nouveau venu dans l’univers de The Witcher et que vous souhaitez terminer à la fois les romans et les jeux vidéo, vous pouvez demander au calculateur de vous suggérer un ordre correspondant à une « expérience optimale ». Celui-ci consiste à commencer par les deux premiers opus de la saga vidéoludique, puis à enchaîner avec la lecture de tous les romans, et enfin de terminer par le dernier jeu The Witcher 3: Wild Hunt, qui connaît en ce moment un regain de popularité sur Steam.

Image 2 : The Witcher : livres, jeux, un calculateur vous indique le temps nécessaire pour tout engloutir avant la saison 2

D’après l’outil, une personne ayant un rythme de lecture « normal » et une vitesse de jeu « équilibrée », aura besoin d’environ 330 jours, à raison d’une heure de lecture et une heure de jeu par jour, pour terminer le tout. La saison 2 de The Witcher étant prévue pour début 2021, cela donne donc un délai suffisant pour finir les deux sagas, mais il n’y a pas de temps à perdre pour se lancer.

The Witcher : la showrunneuse dévoile deux scènes coupées qu’elle aurait aimé voir dans la série de Netflix

Source : CBR