La Tesla Model 3 lâche après seulement un an, Google Maps fait peau neuve : c’est le récap’ !

La batterie d’une Tesla Model 3 d’un chauffeur Uber lâche après seulement un an et 190 000 km, Google Maps fait peau neuve sur Android Auto avec des nouveautés bienvenues, Xiaomi commence à déployer HyperOS sur ses smartphones : c’est le récap’ !

Tous les matins, on revient sur nos actus les plus consultées de la veille. Hier, on apprenait qu’Android Auto se mettait à jour, que la prochaine version de ChatGPT était prometteuse et que trois services historiques de Windows 10 et 11 étaient relégués au placard de l’histoire. Ce mercredi matin au programme c’est Google Maps, Tesla Model 3 et Xiaomi HyperOS. Bonne lecture !

Quels appareils Xiaomi recevront HyperOS en premier ?

xiaomi hyperos modèles compatibles
Xiaomi 12T Pro © Xavier Regord / Tom’s Guide

Les premiers smartphones compatibles avec la nouvelle surcouche HyperOS de Xiaomi commencent à faire surface. En effet, Xiaomi va progressivement tourner la page de MIUI pour lancer HyperOS. La nouvelle surcouche a été introduite sur les Xiaomi 14 fraîchement sortis en Chine. Mais ce système d’exploitation novateur ne se cantonnera pas aux smartphones. Le fabricant veut bâtir un écosystème unifié pour ses produits en simplifiant leur interopérabilité. Tel sera l’objectif d’HyperOS qui apportera également d’autres améliorations notables.

Google Maps change de look sur Android Auto

Android Auto 10.8 Google Maps
Android Auto 10.8 apporte un lifting de Google Maps

Google Maps fait peau neuve sur Android Auto avec des nouveautés bien utiles. Le temps de trajet estimé est désormais mis en évidence, ce qui le rend plus facile à repérer pour les conducteurs. Les informations essentielles sont désormais affichées sous le temps de trajet. Les options telles que les arrêts le long de l’itinéraire, les itinéraires alternatifs, les points d’intérêt supplémentaires, et la possibilité de mettre fin à la navigation sont regroupées sous la carte. De plus, un bouton de débordement donne accès à d’autres petites options qui ne sont pas immédiatement visibles sur l’écran principal.

La batterie de sa Tesla Model 3 lâche après 190 000 km

Tesla model 3 chauffeur Uber déçu
Dobson, un chauffeur Uber déçu de sa Tesla Model 3 ©

Après seulement un an et demi d’utilisation, la batterie de la Tesla Model 3 d’un chauffeur Uber a lâché. Celui-ci l’avait achetée en juillet 2022 en déboursant 53 000 dollars (49 500 euros), un prix qu’il regrette aujourd’hui, car le constructeur de VE a baissé ses tarifs depuis. Il a tout de même réalisé des économies de carburant et d’entretien de 10 000 dollars depuis qu’il l’a achetée, ce qui reste impressionnant. Le chauffeur aura parcouru 190 000 km avec sa Tesla, en conduisant six jours par semaine, plus de 480 km par jour, et en faisant 2 arrêts de Supercharge par jour.

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