Google Maps, l’application de navigation préférée des conducteurs, s’offre un joli lifting sur Android Auto. Une nouvelle interface plus élégante, moderne et pratique a été déployée. Elle supprime la ligne de séparation, met en évidence le temps de trajet et regroupe les options sous la carte.
Google Maps, l’application de navigation bien-aimée utilisée par de nombreux conducteurs via Android Auto, a récemment profité d’une mise à jour majeure. Les dernières mises à jour, qui comprennent la version 11.104.0100 de Google Maps et la version 10.8 d’Android Auto, ont introduit une interface utilisateur repensée, plus élégante, moderne et pratique. On vous résume les nouveautés.
Android Auto : Google Maps change de look et gagne en fonctionnalité
Le temps de trajet estimé est désormais mis en évidence (en gras en haut de l’application), ce qui le rend plus facile à repérer pour les conducteurs. Les informations essentielles (telles que la distance restante jusqu’à la destination et l’heure d’arrivée prévue) sont désormais affichées sous le temps de trajet.
Les options telles que les arrêts le long de l’itinéraire, les itinéraires alternatifs, les points d’intérêt supplémentaires, et la possibilité de mettre fin à la navigation sont regroupées sous la carte. De plus, un bouton de débordement donne accès à d’autres petites options qui ne sont pas immédiatement visibles sur l’écran principal.
Des mises à jour similaires avaient déjà été déployées en juillet 2023, introduisant notamment une nouvelle barre latérale pour faciliter la navigation. Un changement de design qui n’aura clairement pas convaincu les conducteurs.
Un problème courant, où Maps devenait inaccessible sur le téléphone lors de l’utilisation simultanée d’Android Auto, a également été résolu.
Licence Gratuite
Télécharger Google Maps
Playstore : (18256395 votes)
Appstore : (657025 votes)
- Loisirs, Voyage
- Développeur Google LLC
Licence Gratuite
Télécharger Android Auto
Playstore : (4664301 votes)
- Voyage
- Développeur Google