La Tesla Model 3 n’est pas fiable, son taux de défaillance est élevé après 3 ans

Selon une nouvelle étude, le taux de défaillance de la Tesla Model 3 est très haut. La raison ? Trop peu de centres à disposition pour les conducteurs. Si les voitures électriques du constructeur profitent de mises à jour, l’entretien physique fait défaut.

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© Envato

Les voitures électriques ont beau bénéficier d’un bel engouement de ses adeptes, le marché affiche un fort recul en octobre 2023. Le marché fait face à de nombreux défis, notamment à propos de l’impact environnemental des batteries. Mais la sûreté des véhicules est également analysée. Aujourd’hui, un rapport de TÜV-SÜD nous apprend que la Tesla Model 3 est la moins fiable des voitures électriques du parc automobile allemand après 3 ans.

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Un taux de défaillance moyen de 14,7% après 3 ans

L’étude a eu lieu entre juillet 2022 et juin 2023. TÜV-SÜD, spécialisé dans les tests, a évalué 221 véhicules incluant des voitures électriques pour la première fois. Et la Tesla Model 3 arrive en dernière place avec un taux de défaillance moyen de 14,7% après 3 années. Encore une mauvaise nouvelle pour la gamme alors que la version Highland se vole très facilement à cause d’une faille

Parmi les autres véhicules testés, la Volkswagen Golf Sportsvan est un tête avec un faible taux de défaillance de 2%. Tesla a du souci à se faire alors que le parc automobile allemand prouve à nouveau sa qualité. Entre 2000 et 2023, la durée de vie moyenne de ses véhicules est passée d’environ 6,9 ans à 10 ans.

Si Tesla a autant de mal dans le suivi de ses voitures électriques, c’est notamment car il existe peu de lieux où se rendre pour l’entretien des véhicules. Le SAV est donc responsable du mauvais score de la Tesla Model 3.

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Des défaillances du freinage, de l’éclairage et de l’essieu

Parmi les éléments relevés par TÜV-SÜD, il est noté que la Tesla Model 3 affiche des défaillances en termes de freinage, d’éclairage et d’essieu. Ce qui rend la conduite plus dangereuse. Si le constructeur a l’habitude de déployer des mises à jour pour corriger les problèmes, les efforts ne sont pas équivalents en termes d’entretien physique.

Tesla a une longue histoire avec les problèmes techniques de ses voitures électriques. Elon Musk a même envisagé d’utiliser les caméras embarquées des véhicules lors des procès intentés contre sa firme à propos de la sécurité de ses véhicules.

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