Tesla : Elon Musk voulait espionner les conducteurs pour remporter ses procès

Comme nous l’apprend la biographie d’Elon Musk, le milliardaire voulait espionner les conducteurs en utilisant les caméras des voitures électriques Tesla. Son but ? Remporter ses procès face à ceux qui accusent l’Autopilot ou le FSD d’avoir provoqué un accident de la route.

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Elon Musk © Wikimedia

Elon Musk est à la tête de plusieurs sociétés majeures parmi lesquelles SpaceX. Mais le milliardaire a aussi ses mauvais côtés, n’hésitant pas à utiliser X (ex-Twitter) pour se venger. Aujourd’hui, le journaliste Walter Isaacson nous apprend à travers la biographie qu’il a écrit sur l’homme d’affaires, composée d’entretiens à ses côtés, qu’il voulait espionner les conducteurs de Tesla pour remporter des procès.

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Remporter ses procès face à ceux qui accusent l’Autopilot ou le FSD

Car aussi étonnant que cela puisse paraître, Elon Musk s’est livré sans langue de bois à Walter Isaacson qui a écrit sa biographie. Le milliardaire a partagé ses plus sombres secrets jusqu’à dévoiler qu’il comptait espionner les clients de Tesla via les caméras embarquées des voitures électriques.

Dans quel but ? Remporter ses procès contre les conducteurs qui accusent le système de conduite autonome ou le FSD d’avoir provoqué des accidents. Pour rappel, plusieurs enquêtes visent Tesla à cause de ces technologies qui auraient entraîné de graves collisions. Même si dans certains cas, les automobilistes ont été pointés du doigt pour faire preuve de moins d’attention lorsque ces fonctionnalités sont activées.

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Elon Musk accuse les conducteurs d’être responsables des accidents

Le but d’Elon Musk était donc d’espionner les conducteurs via les caméras embarquées des voitures électriques Tesla pour utiliser les images lors de procès. Comme le rapporte Walter Isaacson, le milliardaire était agacé par ces plaintes car selon lui, « les accidents sont provoqués par de mauvais conducteurs et pas de mauvaises technologies ». C’est lors d’une réunion qu’il a glissé l’idée d’utiliser les données des caméras des voitures électriques, notamment celle qui filme l’automobiliste.

Autre fait à souligner, lorsqu’une employée lui a dit que l’équipe chargée de la protection de la vie privée était contre, Elon Musk s’est étonné de son existence : « J’ignore qui c’est ». Fort heureusement, le milliardaire a abandonné son idée d’espionnage des conducteurs sans leur autorisation !

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