La voiture électrique à 100 euros par mois, c’est pour quand et comment ça marche ?

Élisabeth Borne est revenue sur l’offre en leasing mis en place par le gouvernement pour accéder à une voiture électrique à 100 euros/mois. Si la Première ministre n’est pas entrée dans les détails, voici ce que l’on sait de cette future mesure.

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L’Europe est en retard sur le marché des voitures électriques face à la Chine en nette avance. Une situation d’autant plus tendue que les voitures thermiques vont être interdites en 2035 sur l’ensemble du Vieux Continent. La France compte accélérer la cadence puisque mercredi 26 avril, Élisabeth Borne a évoqué une offre en leasing de 100 euros par mois pour que les français puissent s’acheter une voiture électrique. Voici ce que l’on sait déjà à ce propos.

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Les premières réservations dès cet automne, livraisons dès 2024

Lors de la feuille de route présentée par Élisabeth Borne, la voiture électrique à 100 euros par mois a été évoquée avec une offre en leasing qui arrive dans le courant de l’année. Les réservations se feront dans quelques mois, cet automne, même si pour le moment, les conditions d’accessibilité n’ont pas été partagées par le gouvernement.

  • Réservations des voitures électriques dès cet automne (de septembre à octobre)
  • Premières livraisons des voitures électriques en leasing dès 2024

Les premières livraisons auront lieu en 2024 selon Élisabeth Borne. La Première ministre a partagé l’objectif de la France de mettre en place ce système de leasing le plus vite possible. L’échéance de l’interdiction de la voiture thermique en Europe approche, d’ici 2035

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Pourquoi l’Europe veut interdire les voitures thermiques en 2035 ?

Le Vieux Continent a proposé une loi pour interdire la vente de voitures thermiques en 2035. Le but est de changer notre mode de consommation pour lutter contre le réchauffement climatique tout en atteignant le but d’une neutralité carbone en 2050.

L’interdiction doit également stimuler l’innovation et la création de technologies durables en automobile. Notamment chez les constructeurs de voitures électriques avec de nouvelles opportunités économiques. La transition vers des véhicules plus propres, comme ceux électriques ou à hydrogène, est cherchée par l’Union Européenne.

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