L’Apple Watch va pouvoir se jumeler avec plusieurs iPhone, Mac et iPad, une petite révolution

Pour le moment, vous pouvez seulement jumeler votre Apple Watch avec un seul iPhone. Un état de fait qui pourrait évoluer dans une future mise à jour. Laquelle autoriserait la synchronisation avec plusieurs iPhone, iPad ou Mac.

Apple Watch jumelage mac iphone ipad
© Unsplash

L’Apple Watch a été conçue pour être le parfait complément de l’iPhone. Ce faisant, vous devez passer impérativement par le smartphone à la pomme pour la configurer initialement puis pour lancer les mises à jour et faire des réglages. Au fil des années, Apple a toutefois rendu l’Apple Watch moins dépendante de l’iPhone. Nombre de fonctionnalités sont ainsi disponibles sur l’Apple Watch même sans iPhone à proximité.

Il est possible de configurer plusieurs Apple Watch avec le même iPhone mais pas l’inverse. Cela pourrait toutefois changer à l’avenir. La montre connectée va pouvoir se synchroniser sur un nombre bien plus accru d’appareils. C’est du moins ce que révèle le leaker @analyst941, connu pour avoir révélé avec précision l’arrivée du Dynamic Island sur l’iPhone 14 Pro.

Quand l’Apple Watch pourra-t-elle se synchroniser avec plusieurs iPhone, iPad et Mac ?

“Apple Watch peut enfin se synchroniser sur plusieurs appareils Apple. Je ne sais pas comment cela sera mis en oeuvre. Tout ce que je sais, encore une fois, c’est que l’Apple Watch se synchronisera sur plusieurs appareils iOS/iPadOS/Mac et ne sera plus liée à un seul iPhone”, explique l’informateur.

Si ses prédictions s’avèrent exactes, ce jumelage moins restrictif pourrait être l’une des fonctionnalités de watchOS 10, la future version du système d’exploitation qui s’annonce très novatrice. Pour rappel, celle-ci pourrait être déployée au mois de juin et apporter des changements notables à l’interface utilisateur. Mark Gurman de Bloomberg assure qu’Apple va mettre le paquet sur la partie logicielle.

Autoriser le jumelage avec plusieurs appareils pourrait donc faire partie de ces innovations pressenties. À moins qu’il faille prendre son mal en patience et attendre le déploiement de WatchOS 11.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !