L’autonomie de l’iPhone est détruite par iOS 16.5 mais rassurez-vous, c’est normal ! Voici pourquoi

iOS 16.5 est disponible depuis peu mais des utilisateurs remarquent que l’autonomie de leur iPhone est littéralement détruite par cette mise à jour. Rassurez-vous, c’est tout à fait normal et tout va prochainement rentrer en ordre. Voici pourquoi.

ios 16.5 apple iphone mise à jour ios 16 ios 17 smartphone
© Unsplash/Tom’s Guide

iOS est le système d’exploitation développé par Apple et exclusif à ses appareils. Il se murmure que sa prochaine version, iOS 17, va permettre de transformer l’iPhone en « écran connecté ». En attendant son déploiement à la sortie de l’iPhone 15 en septembre, les utilisateurs découvrent la mise à jour iOS 16.5. Sauf que cette version détruit littéralement l’autonomie du smartphone mais rassurez-vous, c’est normal !

À lire > iPhone 15 : dernières rumeurs, tout ce que l’on sait déjà avant la sortie

Votre batterie se vide seule ? Ça va s’arranger !

Sur les réseaux sociaux, les plaintes se multiplient concernant la mise à jour iOS 16.5 qui corrige plusieurs failles de sécurité. La raison ? Une autonomie qui fond comme neige au soleil pour l’iPhone. Certains affirment même que leur smartphone se vide entièrement en trois heures à peine. Mais rassurez-vous, cette perte d’autonomie est normale et va prochainement se régler.

Lors d’une mise à jour d’iOS, l’iPhone doit réindexer les données puis calibrer de nouveau les paramètres de la batterie. Fortement sollicitée, l’autonomie s’effondre mais cette décharge rapide, parfois en une poignée d’heures, se corrige d’elle-même dans les jours qui suivent la mise à jour iOS 16.5. Sans oublier que suite à cette update, les applications se mettent à jour pour s’adapter à cette nouvelle version. Ce qui draine de la batterie. Pour résumer : votre iPhone a une gueule de bois mais va prochainement s’en remettre.

Si le problème ne passe toujours pas, pensez à vérifier la santé de votre batterie depuis votre iPhone : 

  • Ouvrez Réglages
  • Rendez-vous dans Batterie, l’icône représente une batterie verte et cette partie se situe entre Notifications d’exposition et Confidentialité et sécurité
  • Ouvrez État de santé de la batterie et recharge
  • Jetez un oeil à la Capacité maximum, vous connaîtrez l’état de votre batterie

À lire > ChatGPT : téléchargez l’application iPhone officielle ici, elle est enfin disponible en France

Quelles sont les nouveautés de la mise à jour iOS 16.5 ?

Bien sûr, iOS 16.5 ne se contente pas de faire fondre (temporairement) l’autonomie de votre iPhone. La mise à jour permet d’accéder plus facilement aux résultats sportifs via Apple News, par exemple. On trouve également de nombreux autres correctifs et ajouts. Voici un bref résumé des changements.

  • Nouveau fond d’écran Célébration Pride pour l’écran verrouillé qui rend hommage au mouvement LGBTQ+
  • Correction d’un bug qui provoque une absence de réponse de Spotlight
  • Correction d’un problème de réinitialisation ou de synchronisation de Temps d’écran
  • Correction d’un bug qui provoque l’absence de chargement de Podcasts dans CarPlay

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !