Accueil » Actualité » Le crossover entre Stranger Things et Deadpool est confirmé

Le crossover entre Stranger Things et Deadpool est confirmé

Sur le tapis rouge des Emmys le 12 septembre, Marc Malkin de Variety s’est entretenu avec le producteur exécutif et réalisateur de Stranger Things, Shawn Levy, au sujet du développement de l’univers cinématographique Stranger Things (STCU) à venir. Il a affirmé qu’un crossover avec Deadpool était désormais dans ses cartons.

Crossover Deadpool et Stranger Things © Marvel Entertainment, Netflix
Le crossover entre Deadpool et Stranger Things est sur la table © Marvel Entertainment, Netflix

Shawn Levy, qui a été sollicité pour réaliser le troisième film de la franchise de films Deadpool avec Ryan Reynolds — et qui s’occupe également Stranger Things —, a indiqué hier qu’il s’était rapproché de Kevin Feige, le grand patron de Marvel Studios, lors des Emmy Awards. Le réalisateur en a profité pour confirmer le fait qu’un crossover entre Deadpool et Stranger Things était désormais « sur la table ».

Un crossover entre deux univers très différents, réalisé dans le cadre du « Stranger Things Cinematic Universe »

« Matt et Ross sont un talent exceptionnellement unique avec une vision nette et claire » a déclaré Ted Sarandos, le directeur des contenus de Netflix, lors de l’annonce du STCU. « Ils sont forts sur les détails. Ce n’est pas un hasard si Stranger Things a percé pour devenir le phénomène épique de la culture pop qu’il est aujourd’hui » a-t-il dit.

« Oui, nous construisons le Stranger Things Cinematic Universe, et maintenant que je passe du temps avec Kevin Feige [le directeur de la création de Marvel Entertainment], j’apprends beaucoup sur la façon de gérer un univers », a ajouté Shawn Levy. « Je prends ses compétences et je les applique au STCU » a-t-il dit.

À lire : Deadpool s’offre un premier crossover inattendu avec le MCU

Puis, lorsqu’on lui a demandé si un crossover entre ces deux univers était dans les cartons, Shawn Levy n’a pas hésité une seule seconde à répondre. « C’est assez drôle. Ryan Reynolds et moi essayions actuellement de comprendre comment, diable, nous allons faire un crossover entre Deadpool et Stranger Things. Nous n’en n’avons pour l’instant aucune idée, mais c’est définitivement sur la table » a-t-il révélé, à nos confrères de Variety.

Kevin Feige, le président de Marvel Studios, a déjà confirmé que Deadpool 3 sera bel et bien rattaché au MCU. Néanmoins, le film tant attendu ne sortira probablement pas avant 2023.

Source : Variety