Le Galaxy S24 sera moins puissant en France, Samsung prend une décision contestable

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs français selon une nouvelle fuite à prendre avec des pincettes. Samsung aurait pris la décision contestable d’utiliser un SoC Exynos pour son Galaxy S24 en Europe. Une puce moins puissante que le processeur Snapdragon.

Samsung Galaxy S24 caractéristique soc exynos snapdragon puce processeur leak fuite
Samsung Galaxy S24 © HoiINDI

Le Galaxy S24 promet de belles améliorations, notamment au niveau de sa batterie et de sa recharge rapide. Mais voilà que Pocket-lint annonce une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs français – et plus largement européens. Comme pour le Galaxy S22, nous n’aurons pas droit à un SoC Snapdragon mais à un SoC Exynos bien moins puissant !

À lire > Galaxy S24 : tout savoir avant la sortie du futur smartphone Samsung

Le retour du SoC Exynos à la place de la puce Snapdragon ?

C’est une constante, les utilisateurs français ont l’habitude. Selon Pocket-lint, Samsung va prendre une décision contestable en choisissant un SoC Exynos pour son Galaxy S24 dans toute l’Europe, donc la France. 

Pour les États-Unis, le SoC Snapdragon sera toujours au rendez-vous. Si cette décision de Samsung agace, c’est que les performances des puces Exynos sont plus faibles. La constructeur s’était même excusé à ce propos à cause des problèmes liés à la gamme Galaxy S22 qui utilisait ce processeur.

Si cette rumeur reste à prendre avec des pincettes, que le Galaxy S24 soit équipé d’un SoC Enyxos marquerait un retour en arrière. Car pour rappel, le Galaxy S23 possède un SoC Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2. Sauf si depuis, Samsung a revu sa copie et amélioré sa puce Exynos.

À lire > Galaxy S24 : le capteur selfie n’aura pas d’amélioration mais Samsung a une bonne raison

Une puce bien moins puissante pour le Galaxy S24 en France ?

Car pour ceux qui l’ignorent, Samsung conçoit les SoC Exynos. Exactement comme Apple avec les puces Bionic de son iPhone qui pourrait tirer un trait sur les bordures ou encore Google avec la puce Tensor de ses Pixel.

Croisons les doigts pour que Samsung ne régresse pas avec le Galaxy S24 puisqu’on parle également d’un appareil photo sans véritable amélioration. Ou au moins que le constructeur soit venu à bout des problèmes de performances de sa puce maison.

Il se murmure que la gamme Galaxy S24 sortira en janvier ou en février 2024 après une présentation lors d’un événement Galaxy Unpacked.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !