Galaxy S24 : le capteur selfie n’aura pas d’amélioration mais Samsung a une bonne raison

Le capteur selfie du Galaxy S24 sera exactement le même que celui du Galaxy S23, pas d’amélioration en vue selon cette information. Mais si Samsung ne booste pas cet appareil photo, c’est pour une très bonne raison : éviter qu’il ne soit trop gros.

samsung galaxy s23 appareil photo capteur selfie leak fuite

Le Galaxy S24 se prépare avec trois versions en préparation sous le nom de code Muse. Forcément, les rumeurs commencent à pleuvoir pour le smartphone haut de gamme. On parle notamment d’une batterie plus costaud et d’une recharge encore plus rapide. Si la plupart des informations parlent d’améliorations, GalaxyClub nous apprend que le capteur selfie va stagner !

À lire > Galaxy S24 : tout savoir avant la sortie du futur smartphone Samsung

La caméra frontale sera la même que celle du Galaxy S23

Le Galaxy S24 a droit à trois versions selon les rumeurs. Et l’ensemble de ces modèles n’aura pas droit à une amélioration du capteur selfie qui restera à 12 mégapixels comme le Galaxy S23. Bien sûr, car on vous voit arriver, cela ne veut pas dire que la qualité des photos ne sera pas meilleure. Le hardware compte, certes, mais la partie logicielle est tout aussi importante.

Mais si le capteur selfie reste à 12 mégapixels, c’est parce que Samsung craint que le module avant ne soit trop volumineux. Une augmentation de la taille n’arrange pas vraiment le constructeur en termes de finesse.

Comme expliqué précédemment, cela ne veut pas dire que la caméra frontale n’affichera pas des photos plus détaillées avec de bons contrastes et des couleurs fidèles à la réalité. Dans le pire des cas, les images seront identiques à celles du Galaxy S23 qui sont tout de même excellentes.

À lire > Galaxy S24 Ultra : un appareil photo décevant ? Peu d’améliorations par rapport au Galaxy S23 Ultra

Quelle est la date de sortie du Samsung Galaxy S24 ?

Samsung prépare de grosses annonces pour le futur. Le constructeur coréen va lever le voile sur ses smartphones pliables, les Galaxy Z Flip 5 et Galaxy Z Fold 5, lors d’une conférence annoncée.

Pour la gamme Galaxy S24, il est possible que Samsung l’annonce lors d’un événement Unpacked à la rentrée. En janvier ou en février 2024 comme l’an dernier pour le Galaxy S23. Mais la nouvelle année arrive dans longtemps, prenons cette information avec des pincettes.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !