Accueil » Actualité » Jouer à Sonic dans sa Tesla, c’est possible, Tesla Arcade s’élargit

Jouer à Sonic dans sa Tesla, c’est possible, Tesla Arcade s’élargit

Sega vient de confirmer un partenariat avec Tesla pour inclure le premier jeu Sonic dans les voitures électriques.

Image 1 : Jouer à Sonic dans sa Tesla, c'est possible, Tesla Arcade s'élargit

Tous les amateurs de jeux vidéo connaissent Sonic, le hérisson bleu de Sega. Vous y avez peut-être déjà joué sur une console de salon ou une console portable. Mais avez-vous essayé de jouer à Sonic dans une Tesla ? Ce sera bientôt possible grâce à un partenariat qui vient d’être confirmé par Sega et Elon Musk.

A lire aussi > Xbox : après Bethesda, Microsoft rachètera-t-il Konami ou Sega ?

Sonic va bientôt bondir sur l’écran d’interface de Tesla Arcade

Sonic, l’hérisson hyperactif toujours en chasse d’anneaux dorés contre le méchant Docteur Robotnik, fête ses trente ans cette année. La sortie de Sonic the Hedgehog, le premier jeu du personnage désormais iconique, a donné le coup d’envoi à une multitude de suites plus ou moins réussies.

Sega vient d’annoncer un partenariat avec Tesla pour inclure Sonic the Hedgehog 1 dans Tesla Arcade, le système d’infodivertissement des la marque. Le jeu original, sorti en 1991 sur MegaDrive, sera ainsi jouable directement dans le véhicule par ses passagers. Elon Musk a confirmé l’arrivée de Sonic chez Tesla via un tweet.

Jouer à Sonic en Tesla, une source de distraction pour le conducteur ?

Les passagers arrière pourront utiliser une manette connectée en USB à l’écran principal. A l’avant, il restera possible d’utiliser directement les commandes de l’écran tactile sur le tableau de bord. Un bon moyen de passer le temps durant les longs voyages en voiture, à condition bien sûr de ne pas jouer en conduisant.

Tesla a bien averti que « l’utilisation de Tesla Arcade pendant que le véhicule est en mouvement est réservée aux passagers ». Cependant, personne ne peut empêcher un conducteur de jouer s’il décide de passer en mode Autopilot et de troquer le volant pour une manette de jeu. Et même si le passager a envie de se faire une petite partie de Sonic, cela constituera forcément une source de distraction pour le conducteur.

Tesla Arcade compte désormais 20 jeux, dont Cuphead, Sky Force Reloaded et Stardew Valley. La date d’arrivée de Sonic dans les Tesla n’a pas encore précisée par les deux entreprises partenaires.

A lire aussi > Les Tesla Model 3 et Model Y vont recevoir beaucoup d’améliorations en 2022

Source : The Verge