Accueil » Actualité » Le Livre de Boba Fett : un jeu électronique de 1981 s’est glissé dans l’épisode 7

Le Livre de Boba Fett : un jeu électronique de 1981 s’est glissé dans l’épisode 7

Le septième et dernier épisode du Livre de Boba Fett contenait un caméo que tous les fans n’ont pas remarqué. Le majordome de Mok Shaiz tenait dans ses mains un appareil étrange qui est en fait un véritable jeu électronique rétro sorti en 1981.

Si vous avez déjà regardé Le Livre de Boba Fett sur Disney+, vous avez peut-être remarqué quelques caméos comme celui de The Mandalorian dans l’épisode 3. Vous n’êtes sûrement aussi pas passé à côté de l’incohérence fâcheuse du septième et dernier épisode de la série Star Wars. Cependant, vous n’avez peut-être pas vu le caméo qui s’est glissé dans la finale.

Caméo dans l'épisode 7 du Livre de Boba Fett
Caméo dans l’épisode 7 du Livre de Boba Fett – Crédit : Disney+

Dans le dernier épisode, une scène montre le majordome de Mok Shaiz interprété par David Pasquesi. Le personnage tient dans ses mains un appareil étrange et encombrant qui semble tout droit sorti de l’univers de Star Wars. C’est cependant bien loin d’être le cas. Ce n’est effectivement pas un accessoire créé spécifiquement pour le tournage de l’épisode.

À lire aussi > Le Livre de Boba Fett est fini, quelles séries Star Wars arrivent sur Disney+ ?

Le Livre de Boba Fett a utilisé un Coleco Bowlatronic de 1981 pour la scène avec le majordome

L’appareil du majordome est en fait un Coleco Bowlatronic, un jeu électronique rétro sorti en 1981. Ancêtre des consoles portables modernes, Coleco Bowlatronic était un jeu de bowling qui se voulait aussi réaliste que possible. Sur Twitter, Mike Mika du studio Digital Eclipse a partagé sa découverte du caméo du Livre de Boba Fett. Il a déclaré que : « si je n’avais pas acheté un Coleco Bowlatronic, je n’aurais pas eu mon moment Leonardo DiCaprio en regardant Le Livre de Boba Fett ».

 Mike Mika a partagé une capture d’écran de la scène de la série avec des photos du Coleco Bowlatronic qu’il a chez lui. L’appareil est effectivement identique. En dehors des fans et collectionneurs de jeux et consoles rétro, peu de téléspectateurs ont probablement remarqué le caméo. Si vous n’avez jamais entendu parler du Coleco Bowlatronic, voici une vidéo de son fonctionnement ci-dessous.

Le Coleco Bowlatronic était donc un jeu de bowling pour 1 à 4 joueurs. Les joueurs peuvent choisir l’emplacement de la balle, sa courbe, sa vitesse et le moment où elle est lancée. Selon les instructions officielles, le jeu proposait un « contrôle précis de la balle » avec « des scores comme un vrai bowling ». En tout cas, personne ne s’attendait à voir un Coleco Bowlatronic dans une série Star Wars 41 ans après sa sortie.

Source : Kotaku