Accueil » Actualité » Le Microsoft Surface Book 3 existerait et voici ses premières caractéristiques

Le Microsoft Surface Book 3 existerait et voici ses premières caractéristiques

Microsoft présentera une nouvelle gamme de Surface Book 3 en 2020. Plusieurs benchmarks sont attribués aux portables 2 en 1. Ils seraient dotés d’Intel Core i7-1065G7 et de GPU NVIDIA GTX 1660 Ti Max-Q et GTX 1650 Max-Q. Microsoft envisagerait également de produire une version équipée d’un CPU Tiger Lake.

À l’occasion de la conférence Microsoft Surface en octobre dernier, on espérait découvrir la nouvelle génération de portable 2 en 1 de Microsoft, mais c’est finalement en 2020 que le Surface Book 3 sera présenté. Deux ans après la sortie du Surface Book 2, que nous avions testé et apprécié, le portable haut de gamme de Microsoft est sur le point de faire son retour avec des specs, et probablement un prix de vente, qui le mettent en concurrence directe avec le dernier MacBook Pro 16, ce dernier qui pourrait d’ailleurs bénéficier d’un regain de puissance avec un hypothétique mode Pro.

Image 1 : Le Microsoft Surface Book 3 existerait et voici ses premières caractéristiques

Notebook Check a en effet repéré deux benchmarks 3DMark qui semblent ceux de Surface Book 3 équipés d’Intel Core i7-1065G7 et de NVIDIA GeForce série 16. Les portables Microsoft pourraient même être encore plus puissants, deux autres benchmarks leur attribuent des Intel Core i7-1068G7.

Les Microsoft Surface Book 3 dotés d’Intel Ice Lake-U et de NVIDIA Max-Q

Les résultats des benchmarks 3DMark ne sont pas estampillés Microsoft Surface Book 3, mais plusieurs indices laissent penser qu’il s’agit effectivement de ces modèles. Ils donnent Microsoft comme fabricant, et montrent qu’ils sont équipés de GPU dédiés. Or la gamme Surface Book est la seule à le faire, donc à moins que Microsoft s’apprête à lancer un nouveau type de produit, ce sont bien ceux des prochains Surface Book.

Comparatifs et tests des meilleurs PC portables 2020 par marque

Dans ce cas, ils seraient dotés de CPU Intel Core i7-1065G7 avec une carte graphique NVIDIA GTX 1660 Ti Max-Q ou une GTX 1650 Max-Q. La première serait probablement réservée au modèle 15 pouces, et la seconde au Surface Book 3 de 13,3 pouces.

Deux autres benchmarks ont également fait leur apparition avec des CPU un peu plus véloces. Le premier donne une machine dotée d’un Intel Core i7-1068G7 et d’une GTX 1660 Ti, et le deuxième est également attribué à un Surface Book 3 mais cette fois avec un processeur d’architecture Tiger Lake. Néanmoins, rien ne permet de les associer avec certitude aux prochains portables de Microsoft.

Source : Notebook Check