Accueil » Actualité » Avec Virgin Galactic, Richard Branson ira dans l’Espace dans quelques jours

Avec Virgin Galactic, Richard Branson ira dans l’Espace dans quelques jours

Le milliardaire Richard Branson, fondateur de Virgin Galactic, vise à partir dans l’Espace avant Jeff Bezos, fondateur d’Amazon et de Blue Origin. Le vol de Virgin Galactic avec Richard Branson, 3 membres d’équipage et 2 pilotes est prévu pour le 11 juillet.

La compétition spatiale acharnée entre les deux milliardaires continue. Richard Branson prend de l’avance. Le fondateur de Virgin Galactic, entreprise aérospatiale spécialisée dans le tourisme spatial, prévoit effectivement de s’envoler en direction de l’Espace quelques jours avant Jeff Bezos. Le vol est prévu pour le 11 juillet 2021 si la météo et les tests techniques le permettent.

Richard Branson
Richard Branson – Crédit : Virgin Galactic

De son côté, le fondateur d’Amazon et de Blue Origin décollera le 20 juillet à bord de la capsule du New Shepard. Jeff Bezos sera accompagné de son frère Mark, de la célèbre pilote américaine Wally Funk et d’un quatrième passager qui a acheté la dernière place disponible mise aux enchères pour 28 millions de dollars. D’ailleurs, Wally Funk sera la personne la plus âgée à aller dans l’Espace du haut de ses 82 ans. Elle s’était entraînée pour partir dans l’Espace dans les années 1960. Cependant, la NASA n’acceptait pas les femmes en tant qu’astronautes à cette époque.

Qui remportera la course à l’espace des milliardaires ?

Le milliardaire Richard Branson âgé de 70 ans arrivera-t-il à devancer Jeff Bezos ? Pour le moment, cela est en bonne voie. Virgin Galactic a obtenu la semaine dernière l’autorisation de la Federal Aviation Administration pour faire voler des clients spatiaux. C’est bien la première fois que la FAA accorde une telle autorisation. Blue Origin n’a pas encore réussi à sécuriser cette autorisation, mais cela ne devrait pas tarder selon une source. D’ailleurs, la pétition lancée par les internautes pour empêcher Jeff Bezos de revenir sur Terre cartonne avec déjà plus de 20 000 signatures recueillies.

Richard Branson a annoncé son premier vol spatial avec Virgin Galactic sur Twitter. Il a déclaré que : « j’ai toujours été un rêveur. Ma mère m’a appris à ne jamais abandonner et à viser les étoiles. Le 11 juillet, il est temps de transformer ce rêve en réalité à bord du prochain vol de Virgin Galactic ». Le milliardaire sera accompagné de deux pilotes, Dave Mackay et Michael Masucci, et de trois membres d’équipage, Beth Moses, Colin Bennet et Sirisha Bandla.

Le rôle de Richard Branson sera de « tester l’expérience privée des astronautes ». À son retour, il a également promis d’annoncer « quelque chose de très excitant pour donner à plus de gens la chance de devenir astronautes ».

Source : The Verge