Accueil » Actualité » Le OnePlus 8 Pro, comme Superman, peut voir à l’intérieur des objets

Le OnePlus 8 Pro, comme Superman, peut voir à l’intérieur des objets

Le OnePlus 8 Pro offre une option inédite qui permet de voir à travers les objets façon Superman. Grâce à un capteur photo infrarouge, l’intérieur de vos appareils électroniques devient visible et certains vêtements transparents.

Sans être magique, le dernier smartphone haut de gamme de OnePlus a de quoi surprendre et les vidéos qui envahissent la toile depuis quelques restent fascinantes. En effet, les internautes ont découvert qu’un filtre photo proposé par le OnePlus 8 Pro permettait de voir à travers certains matériaux.

Image 1 : Le OnePlus 8 Pro, comme Superman, peut voir à l’intérieur des objets
Crédits : Rich Demuro

Le OnePlus 8 Pro est capable de révéler la beauté intérieure des objets du quotidien

Qui n’a jamais rêvé d’avoir la vision à rayons X de Superman ? C’est quasiment ce que permet le nouveau OnePlus 8 Pro. Bien sûr, hors de question d’utiliser des rayons X, c’est un capteur photo infrarouge qui fait ici son office. Même si cela ne constitue pas une raison suffisante pour changer de smartphone, cela reste un gadget amusant et qui fera discuter pendant les ennuyeux repas de famille.

Depuis sa sortie il y a quelques semaines, les possesseurs de OnePlus 8 Pro s’amusent avec leur nouveau jouet et certains ont découvert une fonction à laquelle ils ne s’attendaient pas. En effet, le filtre Color Filter, en plus de donner une teinte orange cuivrée à toutes les images, laisse voir à l’intérieur des objets en plastique et dans une certaine mesure à travers certains vêtements. Ce capteur est absent du OnePlus 8, nous l’avions mis à l’essai pour vous et surtout nous l’avions mis face à face avec le OnePlus 8 Pro pour vous aider à choisir.

OnePlus décrit le filtre comme traitant la lumière différemment pour générer une photo surréaliste en utilisant « un spectre unique et inhabituel pour un capteur standard ». Le spectre en question est l’infrarouge, normalement filtré sur les appareils traditionnels parce qu’il dénature les couleurs visibles. Au contraire, certains photographes, dont les astronomes, cherchent parfois à ne conserver que cette partie du spectre comme pour cette unique photo du Soleil prise par le plus grand télescope du monde ou avec le futur télescope James Webb qui vient de se déployer avec succès.

Image 2 : Le OnePlus 8 Pro, comme Superman, peut voir à l’intérieur des objets
Crédits : Tom’s Guide
Image 3 : Le OnePlus 8 Pro, comme Superman, peut voir à l’intérieur des objets
Crédits : Tom’s Guide

Source : Tom’s Guide