Accueil » Actualité » Le plus grand iPad jamais fabriqué sortirait à l’automne

Le plus grand iPad jamais fabriqué sortirait à l’automne

Selon un leaker, Apple plancherait sur un iPad de 14,1 pouces qui sera dévoilé à l’automne. Celui-ci serait propulsé par la puce M2.

Image 1 : Le plus grand iPad jamais fabriqué sortirait à l'automne
Un iPad de 14 pouces dans les cartons ? – Crédit : Pexels

La gamme déjà fournie d’iPad va-t-elle s’agrémenter d’une tablette aux dimensions gargantuesques ? C’est en tout ce qu’avance le leaker Majin Bu. Sur Twitter, il indique qu’Apple compte sortir un iPad Pro doté d’un écran de 14,1 pouces. Pour fonctionner, il profiterait de la nouvelle puce M2, assistée dans sa tâche par 512 Go de stockage interne et 16 Go de mémoire vive.

À en croire cette rumeur, Apple prévoit ainsi de commercialiser une toute nouvelle gamme d’iPad Pro aux côtés des tablettes 11 pouces et 12,9 pouces que l’on connaît déjà. Majin Bu affirme que cette nouvelle itération sera « probablement présentée » lors de la keynote traditionnelle organisée à l’automne prochain. Rumeur oblige, il faut toutefois prendre cette information avec des pincettes.

À lire > iPad Air 5 : puce M1, 5G, prix, Apple dévoile sa nouvelle tablette survitaminée

iPad Pro : 14,1 pouces, du jamais vu chez Apple

Cela étant dit, ce leaker commence doucement à se faire un nom dans le domaine des fuites à la pomme. Pour mémoire, il avait notamment révélé que la nouvelle mouture d’iPadOS ne serait pas compatible avec l’iPad Air 2. Qui plus est, il avait évoqué en avance l’arrivée de la fonctionnalité Stage Manager dans iPadOS 16. Fonctionnalité qui a été confirmée lors du WWDC 2022 où nous avons fait la connaissance des nouveautés apportées par iOS 16 et consorts.

Connu pour sa fiabilité, le journaliste Mark Gurman expliquait d’ailleurs l’été dernier que la Pomme prévoyait de mettre au point des iPad Pro plus volumineux, dépassant la limite actuelle des 12,9 pouces. De quoi donner du grain à moudre à la rumeur lancée par Majin Bu…

Quoi qu’il en soit, nous sommes curieux de savoir dans quelle mesure la puissance des futures tablettes sera décuplée par la prometteuse puce M2. À titre de comparaison : sur les nouveaux MAcBook Air, Apple assure qu’elle sera 18 % plus rapide que la M1.