Accueil » Actualité » Le règne de la PS5 touche à sa fin, les ventes de Xbox pourraient exploser en 2023

Le règne de la PS5 touche à sa fin, les ventes de Xbox pourraient exploser en 2023

Selon plusieurs experts, la PS5 pourrait terminer son règne et laisser la place à la Xbox Series en 2023.

Image 1 : Le règne de la PS5 touche à sa fin, les ventes de Xbox pourraient exploser en 2023

La guerre des consoles bat son plein mais Sony conserve toujours une longueur d’avance sur Microsoft. Il faut dire que sa PlayStation bénéficie d’une plus grande popularité que la Xbox. Mais cette génération va redistribuer les cartes car selon plusieurs experts interrogés par GamesIndustry, la Xbox Series pourrait concurrencer la PS5 en 2023.

À lire > Les jeux vidéo 2023 à venir sur Xbox, PlayStation, Nintendo Switch et PC

Un écart réduit en 2023

Microsoft a repris du poil de la bête ces derniers mois. Outre les grosses acquisitions comme ZeniMax (donc Bethesda) et celle d’Activision/Blizzard à venir, l’entreprise cartonne avec son Xbox Game Pass. Un service de jeux en illimité disponible sur Xbox et PC qui enrichit son catalogue tous les mois.

Sans oublier que la Xbox Series X est populaire avec ses puissantes caractéristiques, son design attrayant et une version Xbox Series S à prix cassé. Cette version dématérialisée va de pair avec le Xbox Game Pass, de quoi offrir de solides atouts à Microsoft.

Et selon les experts interrogés par GamesIndustry, Microsoft va se rapprocher de la PS5 en termes de ventes pour sa gamme Xbox Series X. L’un d’eux déclare : « La Xbox est en meilleure position que la PlayStation pour durer pendant la récession. Au final, elle réduira énormément les écarts en termes de ventes et d’utilisation de consoles en 2023 ». 

Une stratégie bien rodée

Image 2 : Le règne de la PS5 touche à sa fin, les ventes de Xbox pourraient exploser en 2023

En plus des arguments cités plus haut, rappelons que Microsoft mise également sur le cloud gaming avec son Xbox Game Pass Ultimate. Une autre stratégie pour atteindre un maximum de joueurs, même ceux qui ne possèdent pas de Xbox Series peuvent jouer sur une console en streaming !

Xbox peut également compter sur de grosses exclusivités à venir, Starfield en tête. Microsoft va également pouvoir miser sur The Elder Scrolls 6 ou encore les futurs incontournables comme Call of Duty si le rachat d’Activision/Blizzard est validée par les autorités.