Accueil » Actualité » Le Samsung Galaxy S11 aura une meilleure autonomie que l’iPhone 11 Pro Max

Le Samsung Galaxy S11 aura une meilleure autonomie que l’iPhone 11 Pro Max

Une photographie de la carte mère du Samsung Galaxy S11e indique que le modèle le plus économique de la gamme serait doté d’une batterie de 4000 mAh, soit légèrement plus que celle de l’iPhone 11 Pro Max. Le S11+ pourrait même accueillir une batterie de 5000 mAh, et ainsi largement dépasser l’iPhone Pro Max en termes d’autonomie.

Image 1 : Le Samsung Galaxy S11 aura une meilleure autonomie que l’iPhone 11 Pro Max

À sa dernière keynote, Apple a mis en avant l’autonomie de sa nouvelle gamme d’iPhone, notamment grâce au SoC A13 Bionic moins énergivore. Pourtant le « Hubble », nom de code donné par Samsung au futur Galaxy S11, disposerait d’une batterie avec une capacité bien supérieure.

Voici les 10 meilleurs smartphones Android et Apple à acheter en 2019

Le Samsung S11e devrait accueillir une batterie de 4000 mAh

Les images de la batterie et de la carte mère qui ont fuité sur Twitter indiquent que Samsung Galaxy S11e, le modèle le plus économique, serait équipé d’une batterie de 4000 mAh. Une capacité largement supérieure à la génération précédente, et même plus importante que celle du Galaxy Note 10 d’une capacité de 3400 mAh. L’entrée de gamme offrirait également une capacité légèrement supérieure à celle de l’iPhone 11 Pro Max (3969 mAh).

Le S11+ pourrait donc être doté d’une batterie encore plus grande. C’est ce qu’indique l’auteur de la fuite qui envisage une batterie de 5000 mAh pour le modèle haut de gamme de Samsung, un atout pour la 5G et une fréquence de rafraichissement élevé. Si ces informations sont exactes, la nouvelle génération de smartphones du fabricant disposera de batterie de grande capacité, mais leur autonomie réelle dépendra aussi de leur consommation. Plusieurs tests indiquent que l’iPhone Pro Max dispose d’une autonomie légèrement supérieure à celle du Huawei Mate 30 Pro avec 3969 mAh contre 4500 mAh.

La gamme Samsung S11 sera dévoilée à la fin du premier trimestre 2020. On s’attend à ce qu’ils embarquent le SoC Exynos 990 pour un gain de puissance estimé à 20 %, ainsi qu’un capteur de 108 mégapixels identique à celui du Xiaomi Mi Note 10. Néanmoins, il est peu probable que la caméra avant du Galaxy S11 soit disposée sous l’écran pour la rendre invisible

Source : Twitter