Le Samsung Galaxy S23 Ultra ajoute des dents à son bébé, l’intelligence artificielle mise en cause

Ce père de famille a eu une drôle de surprise en utilisant la fonction intelligente de l’appareil photo de son Samsung Galaxy S23 Ultra ! Le smartphone ajoute des dents à sa fille de 7 mois sur les clichés. L’utilisateur dévoile un exemple sur Twitter avec un résultat pour le moins étrange.

Image 1 : Le Samsung Galaxy S23 Ultra ajoute des dents à son bébé, l'intelligence artificielle mise en cause

Après la polémique des photos de la lune, le Samsung Galaxy S23 Ultra se démarque une nouvelle fois sur le terrain de la photographie par une étrangeté. L’un des lecteurs de The Verge a eu une drôle de surprise en utilisant la fonction intelligente du smartphone pour améliorer un cliché de sa fille de 7 mois.

À lire > Galaxy S23 Ultra : son autonomie est impressionnante, tous les iPhone se font écraser

Des dents ajoutées au bébé de 7 mois via une fonction du smartphone

À 7 mois, les premières dents de lait commencent à pousser chez les enfants. Pas suffisamment pour arborer un large sourire avec des dents parfaitement alignées comme l’adulte. Autant dire que ce père de famille a eu une drôle de surprise en utilisant la fonction intelligente de l’appareil photo du Galaxy S23 Ultra. Cette technologie se repose sur l’intelligence artificielle pour rendre les photographies plus réussies. Dans les faits.

Sauf que dans le cas de ce lecteur de The Verge, le Samsung Galaxy S23 Ultra a ajouté des dents à sa fille de 7 mois via cette fonction. Un sourire d’adulte avec des dents alignées… pour un résultat étrange. Le père précise que cela se passe sur tous les clichés de son chérubin en passant par la retouche intelligente depuis la galerie du smartphone. Samsung n’a pas communiqué à propos de cette bizarrerie.

À lire > Galaxy S23 et S22 : la mise à jour de mars corrige plus de 60 vulnérabilités

Quelle technologie utilise le Galaxy S23 Ultra pour améliorer ses photographies ?

Il s’agit de la seconde affaire concernant l’appareil photo du Galaxy S23 Ultra après la polémique de la lune. Samsung a utilisé un modèle d’IA pour placer des cratères et des détails sur les endroits moins clairs du satellite. Des utilisateurs ont rapidement accusé la firme de trop utiliser le traitement informatique. Le constructeur répond qu’aucune superposition d’image n’a lieu. 

Samsung avait directement déclaré à Tom’s Guide à ce propos : « Lorsqu’un utilisateur prend une photo de la Lune, la technologie d’optimisation de scène basée sur l’IA reconnaît la Lune comme l’objet principal et prend plusieurs photos pour une composition multi-images, après quoi l’IA améliore les détails de la qualité et des couleurs de l’image. Mais il n’applique aucune superposition d’image à la photo. Les utilisateurs peuvent désactiver l’Optimiseur de scène basé sur l’IA, ce qui désactivera les améliorations automatiques des détails de la photo prise par l’utilisateur »

Pour résumer : les photographies du Samsung Galaxy S23 Ultra ne sont pas retouchées par cette fonction intelligente mais modifiées par le biais d’un processus spécifique lié à l’IA.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !