Accueil » Actualité » Le Seigneur des Anneaux : Elijah Wood dévoile les secrets de son casting

Le Seigneur des Anneaux : Elijah Wood dévoile les secrets de son casting

Pour devenir Frodon, Elijah Wood n’a rien laissé au hasard. Le comédien se souvient avoir envoyé une cassette d’audition très élaborée pour se faire remarquer.

Pour devenir Frodon, Elijah Wood n’a rien laissé au hasard. A l’époque, le comédien n’est pas encore la star que tout le monde connaît aujourd’hui. Il fait une brève apparition en 89 dans Retour vers Le Futur avant de jouer dans divers autres films comme Deep Impact. En intègrant Le Seigneur des Anneaux, Wood a vu sa côte de popularité grimper en flèche. La trilogie de Jackson est un énorme succès public et commercial, engrangeant près de 3 milliards de dollars au box office mondial. Le comédien s’est alors frotté à de grands noms du cinéma, à l’instar de Cate Blanchett ou Ian McKellen.

Elijah Wood, éternel Frodon
Elijah Wood, éternel Frodon – Crédit : New Line Cinema

Pour être certain de réussir son audition, Wood a envoyé une cassette ultra-élaborée. Rien n’a été laissé au hasard pour séduire les équipes créatives du film à l’époque.

Elijah Wood dévoile les secrets de son audition

Wood voulait à tout prix décrocher le rôle alors rien n’a été trop beau pour parvenir à ses fins. Au cours d’une récente interview, le comédien a dévoilé les secrets de sa préparation. « Je suis allé voir un coach vocal pour travailler mon dialecte. Je me suis entouré de plusieurs amis proches, dont le cinéaste George Wang. Nous sommes allés dans les bois à Griffith Park et avons tourné deux des séquences d’audition là-bas. Il y’avait trois scènes à préparer, représentatives des différents aspects du personnage. Tout cela a payé. J’ai reçu directement un appel de Peter Jackson. Cela a été incroyable, l’opportunité d’une vie » témoigne ainsi le comédien.

Cela est bien la preuve que le travail finit toujours par payer. Jackson aurait pu choisir un comédien bien plus connu. Mais séduit par Elijah Wood, le réalisateur a voulu lui donner sa chance. Avec les suites que l’on connaît désormais. Depuis, Wood est un acteur « bankable », aussi à l’aise dans les grosses productions que les films indépendants. Son ingéniosité et son ambition ont fait toute la différence au cours de son casting.

Si le comédien se fait désormais plus discret, c’est qu’il peut se payer le luxe de sélectionner ses projets. Sa palette de jeu n’est plus à démontrer. Et malgré son éternelle figure adolescente, le comédien sait se fondre à merveille dans tous les univers qui s’offrent à lui. Il sera prochainement le super-méchant du reboot de Toxic Avenger.

Source : Screenrant