Accueil » Actualité » LEGO lance une minifigure géante en bois

LEGO lance une minifigure géante en bois

Une minifigure géante en bois vient de faire son arrivée dans la boutique officielle LEGO pour les membres VIP. Une exclusivité qui a un prix mais les artistes s’en emparent déjà pour en faire de fantastiques art-toys.

Cela fait près de 60 ans que LEGO n’avait pas produit un jouet en bois. C’est donc un moment important pour les collectionneurs. Cette figurine qui n’est plus vraiment mini trouvera sa place chez tous les nostalgiques amateurs de belles pièces.

Image 1 : LEGO lance une minifigure géante en bois

20cm de haut pour cette minifigure LEGO en bois

C’est dans le cadre de sa gamme LEGO Originals qu’a été produite cette plus-tout-à-fait minifigure. À l’échelle 5:1, elle fait en effet 20 cm de haut sur 11 de large. Elle est sculptée en chêne issu de forêts certifiées, sauf les mains qui sont faites du célèbre plastique jaune de la marque. Elle est articulée de la même façon que sa petite-sœur. Elle est accompagnée de 29 briques qui permettront de réaliser 5 accessoires différents, tels qu’un appareil photo ou une guitare électrique.

Star Wars : LEGO dévoile le Devastator (75252), son Destroyer de l’Empire

Image 2 : LEGO lance une minifigure géante en bois

À 3 semaines de Thanksgiving et moins de deux mois de Noël, elle constituera le cadeau parfait pour les fans de LEGO. Elle est accompagnée d’un coffret cadeau incluant un livret de 28 pages sur l’histoire de la célèbre minifigure, sur le développement de sa version en bois et sur les œuvres que des artistes ont créées à partir de cette figurine géante. Pour l’obtenir, il faudra vous inscrire en tant que membre VIP sur le site LEGO et dépenser la bagatelle de 119,99 euros. Petite consolation, la livraison est offerte.

LEGO voit cette figurine comme un hommage au travail initial de son créateur, Ole Kirk Christiansen, qui créait des jouets en bois avant que la Seconde Guerre Mondiale ne crée une pénurie, l’obligeant à s’orienter vers le plastique, ce qui a conduit la marque là où elle en est aujoud’hui travaillant sur les nouveaux sets Star Wars et adulée par les geeks. La marque a confié sa figurine en bois à des artistes en leur laissant une totale liberté de création. Le résultat est aussi réussi qu’inattendu. Tous les styles y sont représentés dans ces art-toys, pour le plaisir des yeux. La vraie question est : serez-vous assez sûr de vous pour tenter la création de votre propre art-toy, quitte à massacrer une figurine à 120 euros ?

Image 3 : LEGO lance une minifigure géante en bois

Source : Kotaku