Accueil » Actualité » Les Anneaux de Pouvoir : le compositeur du Seigneur des Anneaux est de retour pour la série Amazon

Les Anneaux de Pouvoir : le compositeur du Seigneur des Anneaux est de retour pour la série Amazon

Howard Shore, le compositeur de la trilogie du Seigneur des Anneaux, a aussi composé le thème musical de la série Amazon Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir. Elle sortira d’ici quelques semaines sur Prime Video.

Excellente nouvelle pour les fans de la trilogie du Seigneur des Anneaux réalisée par Peter Jackson. La série Amazon Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir accueille une personne familière que les fans connaissent bien. Eh oui, Howard Shore a composé le thème principal de la série Amazon qui a récemment eu droit à un trailer grandiose.

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir – Crédit : Amazon Prime Video

Howard Shore doit notamment sa réputation à son travail sur les trois volets de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Il a d’ailleurs reçu deux Oscars du cinéma pour ces musiques avant de composer la trilogie du Hobbit. Celle-ci est aussi réalisée par Peter Jackson.

À lire aussi > Le Seigneur des Anneaux : la série Amazon dévoile ses Orcs en images

Howard Shore a composé le thème principal de la série Amazon du Seigneur des Anneaux

Deadline a confirmé dans un nouveau rapport que Howard Shore « est revenu pour composer le thème principal » des Anneaux de Pouvoir. Amazon a donc préféré faire appel à une légende du Seigneur des Anneaux. Cela promet une série encore plus fidèle à l’univers. Le compositeur Bear McCreary a été sélectionné pour le reste des musiques de la série.

Le responsable mondial de la musique pour Amazon Studios, Bob Bowen, a déclaré que : « avec leur profonde compréhension du légendaire Tolkien, associée à deux des plus grands talents musicaux de notre époque, nous sommes ravis que Howard et Bear se joignent à nous dans ce voyage épique vers la Terre du Milieu ». Bear McCreary est effectivement connu pour son travail sur la bande originale de la série Battlestar Galactica.

Finalement, Howard Shore est la seule personne de l’équipe de production de la trilogie du Seigneur des Anneaux à travailler sur la série Amazon à 465 millions de dollars. Les fans l’attendent d’ailleurs avec impatience depuis son annonce. Les showrunners J.D. Payne et Patrick McKay ont même confirmé que Les Anneaux de Pouvoir promet plus d’action que toutes les autres séries.

La première saison du Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir sera disponible dès le 2 septembre 2022 sur Prime Video. Elle sera composée de 8 épisodes et Amazon prévoit de faire 5 saisons au total.

Source : CBR