Accueil » Actualité » « La Terre du Milieu n’est pas toute blanche », répond Les Anneaux de Pouvoir aux propos racistes

« La Terre du Milieu n’est pas toute blanche », répond Les Anneaux de Pouvoir aux propos racistes

L’équipe de production de la série du Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir a finalement décidé de répondre aux critiques et à la haine visant son casting. « La Terre du Milieu n’est pas toute blanche », a-t-elle déclaré pour défendre ses acteurs.

Disponible sur Amazon Prime Video depuis la semaine dernière, la série du Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir essuie de nombreuses critiques visant directement son casting. La série est victime de review-bombing à cause de son casting notamment composé de femmes, d’acteurs noirs et de latinos. La situation est telle qu’Amazon a décidé dans un premier temps de suspendre tous les avis de la série sur sa plateforme de streaming

L'Elfe Arondir dans Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
L’Elfe Arondir dans Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir – Crédit : Amazon Studios

Restée silencieuse jusqu’à présent, l’équipe de production a finalement répondu à cette vague de racisme et de sexisme. Elle refuse de tolérer toute sorte de haine dirigée contre ses acteurs parce que certains téléspectateurs ne veulent pas voir les minorités représentées dans la série. Selon elle, l’univers imaginé par J.R.R Tolkien a toujours été multiculturel. Par conséquent, les « BIPOC » (acronyme anglais désignant les noirs, les autochtones et les personnes de couleur) ne quitteront pas la série.

L’univers de Tolkien est composé de peuples de toutes les races et de toutes les cultures, affirme l’équipe de la série

Le compte officiel des Anneaux de Pouvoir a partagé un message de soutien sur Twitter. « Nous, l’équipe des Anneaux de Pouvoir, sommes unis dans une solidarité absolue et sommes contre le racisme incessant, les menaces, le harcèlement et les abus dont certains de nos camarades de couleur sont victimes quotidiennement. Nous refusons de l’ignorer ou de le tolérer », peut-on lire.

Il explique ensuite que l’univers de Tolkien est un monde dans lequel des peuples de toutes les races et de toutes les cultures s’unissent pour vaincre les forces du mal. « Notre monde n’a jamais été tout blanc, la fantaisie n’a jamais été toute blanche, la Terre du Milieu n’est pas toute blanche », a déclaré l’équipe de la série.

Les critiques vont probablement s’apaiser au fur et à mesure de la sortie des prochains épisodes, mais, en attendant, Amazon continue de bloquer tous les avis sur Prime Video. D’ailleurs, Elon Musk a lui aussi critiqué la série du Seigneur des Anneaux en tweetant que « Tolkien se retourne dans sa tombe ». Il ne critique néanmoins pas le casting, mais les personnages masculins qui sont « des lâches, des connards ou les deux », selon lui.

Enfin, le troisième épisode des Anneaux de Pouvoir sera disponible demain sur Prime Video.

Source : We Got This Covered