Accueil » Actualité » Elon Musk critique Les Anneaux de Pouvoir : « Tolkien se retourne dans sa tombe »

Elon Musk critique Les Anneaux de Pouvoir : « Tolkien se retourne dans sa tombe »

Elon Musk a déjà donné son avis sur la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir et il n’est pas positif, loin de là. Il a tweeté que « Tolkien se retourne dans sa tombe » avant d’ajouter les raisons pour lesquelles il trouve la série mauvaise.

La nouvelle série du Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir rencontre un franc succès avec 25 millions de téléspectateurs le jour de sa sortie, mais elle n’est apparemment pas au goût de tout le monde. Elon Musk fait apparemment partie de ceux qui ne l’aiment pas du tout. Il n’hésite même pas à la critiquer ouvertement sur les réseaux sociaux.

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir – Crédit : Amazon Studios

Seuls les deux premiers épisodes des Anneaux de Pouvoir sont disponibles sur Prime Video, mais Elon Musk s’est déjà forgé sa propre opinion qu’il a partagée sur Twitter. Selon lui, « Tolkien se retourne dans sa tombe ». Son tweet n’a évidemment pas manqué de faire réagir la communauté. Les attentes des fans sont très hautes pour la série d’Amazon. Même le fils de Jeff Bezos a demandé à son père de ne pas la faire « foirer ».

Elon Musk n’aime pas les personnages masculins des Anneaux de Pouvoir

Elon Musk a ensuite tweeté que : « jusqu’à présent, presque tous les personnages masculins sont des lâches, des connards ou les deux. Seule Galadriel est courageuse, intelligente et gentille ». Galadriel est l’héroïne des Anneaux de Pouvoir. Pour Tolkien, c’est l’une des plus grandes elfes de la Terre du Milieu

Le premier épisode dévoile d’abord la jeunesse de Galadriel avant de montrer son combat infatigable contre Sauron. Contrairement aux autres personnages, elle est persuadée que les forces du mal n’ont pas disparu de la Terre du Milieu.

Depuis sa sortie, la nouvelle série sur Le Seigneur des Anneaux est victime de review bombing. Cela signifie qu’elle reçoit une vague d’évaluations négatives sans raison apparente. Des internautes critiquent par exemple son casting et le fait qu’il soit composé de femmes et de minorités. Pour contrer ce phénomène sur sa plateforme de streaming, Amazon a décidé de suspendre tous les avis des utilisateurs pendant 3 jours. Cela lui laisse le temps de vérifier si les avis proviennent d’utilisateurs réels, si ce sont des bots ou si c’est du review bombing.

Source : Business Insider